Kad Merad César
Briquet-Gouhier/ABACA

Le maître de cérémonie de la 44eme édition joue les fils indigne dans un trailer humoristique.

L'acteur populaire de Bienvenue chez les Ch’tis et des Choristes, Kad Merad, a été choisi pour animer la prochaine cérémonie des César, le 22 février prochain, et pour patienter, il dévoile sa bande-annonce surprenante, signée par son fidèle acolyte Olivier Baroux.

 

 

Dans le teaser, on retrouve l’acteur attablé autour de sa famille de clones, en plein déjeuner. Ses proches, un mélange osé entre les familles Foldingue (Le Professeur Foldingue, 1996)) et Groseille (La Vie est un long fleuve tranquille, 1988), se moquent des César (‘Les César, c’est un peu la kermesse des gens du cinéma’). Les remarques désobligeantes sur la carrière de l’acteur fusent : « Je te rappelle que le conseiller d’orientation en troisième t’avait destiné à la couture », attaque le père de famille, "Huh, avec la tête qu’il a aussi", renchérit l’oncle, "Quand je pense qu’à trente-trois ans, tu faisais toujours pipi au lit", ricane la mère. Sans oublier les commentaires risibles de la sœur qui zozote "Elle ssera là Krisstine Sscott Sthom..Krisstine Sstrop… ?", et les piaillements du bébé-Merad qui éclate en sanglots à l’annonce du nouveau maître de cérémonie.

C’est la première fois que Kad Merad animera la cérémonie des César. Cette dernière promet d’être délirante comme sa bande-annonce, s’il on se fie à l’entrée fracassante de l’acteur lors de l’édition 2012.

 

 

La 44e cérémonie des César se tiendra le 22 février au soir et sera retransmise en direct de la salle Pleyel sur Canal +. Kristin Scott Thomas la présidera, et un hommage sera rendu à Charles Aznavour. Cette année, le César d’honneur sera remis à Robert Redford (Les hommes du présidentButch Cassidy et le kid), après Penelope Cruz (2018), George Clooney (2017) et Michael Douglas (2016).