Jennifer Lawrence et Chris Pratt Passengers
Sony Pictures Entertainment

La chanteuse anglaise avait prévenu l'actrice que faire ce film dans l'espace était une mauvaise idée.

Elle était partout à l'affiche, dans les années 2010. Et puis Jennifer Lawrence s'est faite plus rare. La mégastar de Hunger Games raconte aujourd'hui, dans une interview avec le New York Times, que son passage dans Passengers a marqué un tournant dans sa carrière.

Dans ce drama spatial, sorti en 2016, elle se retrouvait en huis-clos avec Chris Pratt. Un film SF ambitieux signé Morten Tyldum (The Imitation game) qui a été très mal reçu. Et Jennifer Lawrence avoue que pour la première fois, elle a ressenti la "consternation de ses fans".

Elle raconte : "J'ai senti comme une incompréhension. Vous êtes ici parce que je suis dans ce film ? Mais moi, je suis dans ce film pour vous... Alors du coup, qui a décidé que c'était un bon film ?"

Cinq choses à savoir sur Passengers

L'actrice admet qu'elle regrette d'avoir fait Passengers et révèle d'ailleurs que la star anglaise de la chanson Adele lui avait déconseillé de se lancer dans ce projet : "Adele m'avait dit de ne pas le faire ! Elle me disait à l'époque que les films spatiaux (dans la foulée du carton de Gravity, NDLR) étaient devenus les nouveaux films de vampires. J'aurais dû l'écouter !"

Dans la foulée du flop Passengers, Jennifer Lawrence a pris du recul sur sa carrière. Dans Vanity Fair en 2021, elle disait déjà que le loupé du film SF l'avait amenée à s'éloigner des projecteurs. "Je pense juste que tout le monde en avait marre de moi. J'en avais marre de moi. On était arrivé à un point où je ne pouvais rien faire de bien..."

Jennifer Lawrence a renoué avec le succès grâce à Don't Look Up, sur Netflix, l'an dernier. Et elle sera à l'affiche de Causeway dès demain sur Apple TV+.