La petite sirène
Disney

La nouvelle interprète d'Ariel réagit aux critiques en ligne qui ont suivi la sortie du premier teaser.

La couleur de peau de La Petite Sirène fait beaucoup jaser sur les réseaux sociaux, depuis que la première bande-annonce du nouveau film live de Disney + a été mise en ligne. L'actrice afro-américaine Halle Bailey, qui reprend le personnage créé par Andersen, a ainsi dû encaisser son lot de réactions racistes.

"Je sais que les gens disent ! Que ce n'est pas une question de race. Mais maintenant que je joue Ariel..." commence Bailey, dans une interview avec The Face. Elle poursuit en expliquant pourquoi c'est important qu'elle puisse, elle aussi, incarner La Petite Sirène : "Les gens ne comprennent pas que lorsque vous êtes noire, il y a toute cette communauté derrière et c'est très important pour nous de nous voir à l'écran, d'être représentés."



De toute façon, Halle Bailey est habituée au racisme ordinaire et avoue qu'elle ne lit pas les commentaires et n'est pas vraiment touchée par tout ça :

"En tant que personne noire, vous vous y attendez tous les jours. Donc ce n'est plus vraiment un choc." Egalement chanteuse, Halle se souvient que lorsqu'elle a signé avec sa soeur Chlöe (ensemble elles forment le duo Chloe x Halle) avec le label Parkwood de Beyoncé, la mégastar leur a révélé ne jamais lire les commentaires sur elle. Et elle leur a conseillé de ne jamais lire les commentaires non plus. "Honnêtement, quand le teaser est sorti, j'étais à l'Expo D23 de Disney et j'étais tellement heureuse. Donc non, en ce qui me concerne, je n'ai rien vu de négatif !"

La Petite Sirène en live action, avec aussi Melissa McCarthy et Javier Bardem, sortira en salles le 26 mai 2023.