DR

L’actrice israélienne a eu un passage à vide avant d’obtenir le rôle de la guerrière Amazone.

À quelques jours de la sortie du très attendue Wonder Woman, qui pourrait croire que son actrice, la sculpturale israélienne Gal Gadot, a failli ne jamais endosser le mythique costume de la guerrière amazone ? En effet, sur le plateau du Tonight Show de Jimmy Fallon, la comédienne a expliqué qu’elle a failli arrêter sa carrière avant l’audition du rôle de Wonder Woman pour le Batman V Superman de Zack Snyder. "Ce métier, ce rejet… Oh mec, c’est très dur. J’ai eu tellement de ‘’j’y étais presque’’ puis une autre audition et une autre… ‘’J’ai presque eu le rôle’’ et un autre rôle et un autre rôle… J’ai dit à mon mari : ‘’Je ne sais pas combien de temps je vais pouvoir encore endurer ça, traîner ma famille à Los Angeles et faire ça’’. Quand nous étions à Los Angeles, j’ai eu un coup de téléphone de Zack qui voulait m’auditionner pour un rôle secret."

Dix choses à savoir sur Wonder Woman

Peu après son audition, l’actrice est rentrée en Israël pour tourner un film sur sa terre natale jusqu’à recevoir un autre coup de téléphone : "L’audition s’était bien passée. Je suis retournée en Israël pour y tourner un film mais je ne savais toujours pas si je voulais continuer à faire ce métier. Une fois arrivée là-bas, je reçois un nouvel appel pour faire une autre audition filmée. Je me suis dit : ‘’Encore ? Un autre test caméra ? Un autre ‘’j’y étais presque’’ Finalement j’ai dit : ‘’D’accord, peu importe. J’auditionne pour quoi ? Quel est le rôle ?’’ Et mon agent me lance : ‘’Quoi ? Ils ne t’ont pas dit ?’’ et je lui réponds : ‘’Non, personne ne sait ce que je vais faire…’’ Deux jours plus tard, Zack m’appelle et me balance :‘’Je ne sais pas si vous avez ce personnage en Israël, si elle est connue ou pas, mais  tu as déjà entendu parler de Wonder Woman ?’’ Et là j’étais genre…" (elle mime de s’évanouir)

Gal Gadot était enceinte de cinq mois pour les reshoots de Wonder Woman

Après avoir joué ce second rôle très remarqué dans Batman V Superman et avant de revenir dans cette même partition aux côtés du Chevalier Noir et de L’Homme d’acier dans le superfilm Justice League qui sortira en novembre prochain, Gal Gadot sera l’héroïne principale du premier stand-alone de Wonder Woman. Il s’agit d’une origin-story classique qui revient sur le personnage et son ascension en tant que super-héroïnes. Réalisé par Patty JenkinsWonder Woman sort en salles  le 7 juin.

Wonder Woman aurait-elle dû avoir du poil aux aisselles ?