Festival de Sarlat
Festival de sarlat

Le film d’Alexis Michalik est le grand vainqueur de la 27ème édition du Festival du film de Sarlat.

Le Festival du film de Sarlat, qui existe depuis maintenant 27 ans, est un festival un peu spécial puisque principalement destiné aux lycéens qui se préparent aux métiers du cinéma.

Ainsi, le prix des Lycéens revient donc à Edmond, le premier film de l’acteur-scénariste Alexis Michalik, tiré de sa propre pièce construite autour de l’histoire de la création de Cyrano de Bergerac (superbement interprété par Thomas Solivérès). Un film enlevé, certainement un peu scolaire, mais parfaitement divertissant.

Edmond a également été plébiscité par le Vote du jury jeunes et remporte dans la foulée la Salamandre d’or, décerné par le public du festival. Un quasi sans faute pour le film, attendu en salle le 9 janvier prochain.

Du côté des prix d’interprétations, le jury jeunes a tenu à saluer la prestation de Camille Chamoux dans le premier film de Patrick Cassir, Première Vacances (en salles le 2 janvier), ainsi que celle de Jacques Gamblin pour son rôle de facteur Cheval, dans le film L'Incroyable Histoire du Facteur Cheval de Niels Tavernier (à découvrir sur les écrans le 16 janvier).

A lire aussi sur Première