Ewan McGregor : "Je pourrais faire deux films sur Obi-Wan Kenobi !"

Ewan McGregor Star Wars

L’acteur a toujours des envies de revenir à Star Wars.

Actualisation du 18 août : Le Hollywood Reporter annonce que le spin-off de Star Wars sur Obi-Wan Kenobi est officiellement en développement.

Depuis des années, la question est toujours la même : « Alors, vous aimeriez rejouer Obi-Wan Kenobi ? » La réponse ne change pas plus : « J’adorerais ! ». Tourner dans dans une franchise aussi culte que Star Wars, ça laisse des traces dans l’imaginaire collectif. Mais Ewan McGregor l’assume à 100 % et semble toujours autant attaché au Jedi.

En pleine promotion d’American Pastoral, son premier film derrière la caméra (en salles le 29 décembre prochain), il n’a pas fallu beaucoup pousser l’acteur/réalisateur pour qu’il s’épanche sur  Star Wars. « À chaque fois que j’en parle, on a l’impression que je suis en train de quémander du travail, c’est gênant ! En fait, j’ai toujours pensé qu’il y a une histoire à raconter entre le dernier que j’ai fait et le premier d’Alec Guinness. Il n’y a rien de prévu, personne ne m’a approché. Mais je serais prêt à le faire. Ce serait fun de tourner cette histoire maintenant que je suis plus vieux. J’aurais le bon âge, d’ailleurs. J’ai 45 ans, Alec Guiness avait quoi, la soixantaine ? Je pourrais en faire deux (rires) ! »

"J’espère qu’ils vont explorer différents genres sous la bannière Star Wars"

Évidemment, la franchise n’a plus besoin de lui pour tourner à plein régime. L’ouragan Star Wars : Le Réveil de la Force est passé par là. Et Ewan McGregor l’a vu comme tout un chacun, au cinéma du coin : « Je suis allé le voir dans un cinéma de Pasadena, où on faisait la première projection test d’American Pastoral. J’avais une trouille pas possible. On avait tout réglé et il restait quatre heures avant que les gens n’arrivent. Donc je suis allé au multiplexe, j’ai pris du pop-corn et je suis rentré dans la salle. On était genre huit, j’ai caché mon visage avec ma casquette le plus possible ! Je crois que personne ne m’a reconnu », s’amuse-t-il. 

Exclu - Ewan McGregor se confie sur la saison 3 de Fargo

« C’est intéressant ce qu’en pense George Lucas, qui trouve que le film n’a pas fait avancer la franchise de la façon dont lui le faisait. Je ne sais pas trop quoi en penser. Dans son aspect film d’action, je n’ai pas vraiment retrouvé Star Wars. Mais j’ai beaucoup aimé le reste, c’était familier. Ça m’a ramené aux films originaux, et on aime tous les premiers films. J’adore voir des Stormtroopers et entendre cette musique à nouveau. Et les nouveaux acteurs sont vraiment excellents ».

Sur Rogue One : A Star Wars Story, le premier spin-off de la franchise, McGregor s’avoue intrigué : « Ce qui est bien avec Star Wars, c’est que c’est très vaste. Ils ont une sorte de carte blanche pour faire des histoires dans cet univers qui soient totalement différentes. C’est leur challenge. On critique Marvel parce que c’est toujours plus ou moins le même film à chaque fois, le même schéma. J’espère qu’ils vont explorer différents genres sous la bannière Star Wars. Et l’un d’eux pourrait être un long-métrage Obi-Wan Kenobi. Ou deux ! Obi-Wan Kenobi Story Part 1 et Part 2 ! »

Rogue One : A Star Wars Story, sera dans les salles le 14 décembre prochain. Bande-annonce :

Commentaires

Prochainement au Cinéma

A voir ailleurs sur le web

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

La Solitude Du Coureur De Fond
Gauguin - Voyage de Tahiti
Les Hommes d'argile