Elliot et E.T. réunis dans une publicité de Noël
Xfinity / Comcast

C'est l'heure des grandes retrouvailles entre nos deux amis près de quarante ans après le chef-d’œuvre signé Steven Spielberg.

Il y a des réunions que l’on n’attend plus. Comme celle de Liam et Noël Gallagher pour reformer le groupe Oasis. Il y a des réunions que l’on n’attend pas. Comme celle d’Henry Thomas (alias Elliott) et E.T. le gentil petit extraterrestre perdu du film éponyme réalisé par Steven Spielberg en 1982. Les deux amis se retrouvent le temps d’une publicité de Noël pour la firme américaine high-tech Comcast.

Dans ce spot, diffusé le jour de la parade de Thanksgiving de la chaîne de magasins Macy, on y découvre le petit Elliott qui a bien grandi, père de famille modèle, dégaine WASP à l’appui. Alors que ses enfants jouent dans la neige devant la maison toute enguirlandée, voilà qu’une étrange lumière aveuglante et accompagnée d'un bruit assourdissant provient du jardin.

E.T. est de retour ! Enfin, après presque 40 ans d’absence pour le plus grand bonheur d’Elliott qui le présente à sa petite famille. S’en suit des scènes faisant écho au long-métrage culte (celle du vélo volant, forcément), le placement de produit obligatoire –car rappelons-le nous sommes dans une publicité-, une ambiance cotonneuse à base de gros plaid mais surtout un grand shoot de nostalgie.

Une pub qui devrait ravir tous ceux qui ont grandi avec l’extraterrestre. Et peut-être que, dans quarante ans, ce ne serait plus E.T. qui conjugue les souvenirs de l'enfance et la magie de Noël mais bien… Baby Yoda.

 

Le merchandising Baby Yoda a commencé !