Deauville 2019
Abaca

Pluie de stars et d’avant-premières pour cette 45ème édition du Festival du Cinéma Américain de Deauville qui se déroulera du 6 au 15 décembre.

C’est l’un des rendez-vous incontournables du cinéma. Le Festival de Deauville déroule à nouveau son tapis rouge à la classe américaine. Mais pas seulement. Une pléiade de célébrités sont attendues durant ces quelques jours de festivités à commencer par Catherine Deneuve, membre du jury principal, Kristen Stewart, venue montrer le biopic Seberg, Johnny Depp, présentant son nouveau film Waiting for the Barbarians, ou encore Pierce Brosnan, l’ex-007 recevra ici un prix d’honneur.

Mais le Festival de Deauville ce n’est pas seulement le strass et les paillettes. C’est aussi et surtout les salles obscures avec de nombreuses avant-premières, souvent accompagnées d’une présentation par l’équipe du film. Parmi les multiples films présentés durant l’événement, on notera : Port Autorithy, une romance électrique sur fond de danse et d’LGBT portée notamment par Fionn Whitehead, la révélation du Dunkerque de Christopher Nolan. The Lighthouse, une bizarrerie mélangeant H.P. Lovecraft et Samuel Beckett dans laquelle Robert Pattinson et Willem Dafoe perdent la boule. Un jour de pluie, nouvelle romcom existentialiste signée Woody Allen mettant en vedettes les jeunes premiers Elle Fanning et Timothée Chalamet. Et bien d'autres surprises encore.

Qui dit compétition, dit forcément jurys. Le Festival de Deauville accueille notamment dans le jury principal de cette année Catherine Deneuve, donc, mais également Valéria Golino, Olivier Assayas, Nicolas Saada, Gaspard Ulliel ou encore le rappeur OrelSan. Côté jury de la révélation, celui-ci est composé notamment d’Anna Mouglalis, Alice Belaïdi ou encore Damien Bonnard.

Pour tout découvrir de Deauville 2019, la programmation dans son intégralité comme la totalité de ses invités et ses événements populaires, c’est par ici.

A lire aussi sur Première

Deauville 2019 : Découvrez le palmarès du festival

Le grand vainqueur est Bull d'Annie Silverstein avec pas moins de trois récompenses.

Deauville 2019 : Rencontre avec Damien Bonnard

L'acteur, révélé chez Alain Guiraudie en 2016, est membre du jury révélation.