Dave Bautista tacle Fast & Furious
Mandarin Motion Pictures Limited

L’acteur des Gardiens de la galaxie ne mâche pas ses mots lorsqu’il évoque la franchise motorisée portée par Vin Diesel et sa bande.

"Merci pour ta considération… #JePrefereJouerDansDeBonsFilms". Net, sans bavure, un poil cynique, ponctué notamment d’un émoji vomi… Dave Bautista, ancien catcheur et connu pour son rôle de Drax le Destructeur dans Les Gardiens de la galaxie, n’a pas sa langue dans sa poche. Surtout lorsqu’il répond sur Twitter à un fan de la saga Fast and Furious, comme nous l'apprend The Playlist, suggérant que la production le choisisse pour intégrer le "Fastuniverse" dans un rôle de bad-guy face à Dwayne Johnson et John Cena. Deux anciens camarades de ring devenus acteurs de films d'action XXL. Une proposition qui n’a visiblement pas emballé Bautista qui s’est fendu d’un tweet ironique, mettant au passage un petit tir à la franchise rapide et furieuse :

Dave Bautista est un "jeune" acteur. Il a fait ses débuts dans la série télévisée préquelle de Superman, Smallville, en 2009, puis sur le grand écran dans un tout petit rôle dans le confidentiel Dans l'oeil d'un tueur de Werner Herzog. Celui-ci est devenu une grosse star en 2014 en endossant le maquillage de Drax, un prisonnier extraterrestre très premier degré et légèrement bas de plafond, devenant malgré lui un super-héros dans Les Gardiens de la galaxie. En 2017, il joue un petit rôle dans le monumental et ultra-esthétique Blade Runner 2049, suite éponyme du classique de la S-F des années 80. Beaucoup de blockbusters et pas trop de films d’auteur dans le CV du bonhomme.

Dave Bautista au casting d’Army of the Dead de Zack Snyder

En février dernier, le site dédié à l’actualité du catch, Wrestling News, avait relayé des propos d'un Bautista égratignant déjà méchamment Dwayne Johnson : "En un sens, The Rock [ancien pseudonyme de catcheur de Johnson, ndlr] était une star de ciné avant même d’être au cinéma. Il a quelque chose de vraiment spécial, on ne peut pas lui enlever ça. Mais est-ce que cela veut dire que je le considère comme un grand acteur ? Putain, non. »

Eviction de James Gunn des Gardiens de la galaxie 3 : la colère de Dave Bautista ne passe pas

Le média spécialisé nous apprends également que Dave Bautista déteste être comparé à ses anciens camarades, à commencer par… The Rock, encore lui, et John Cena, un autre catcheur devenu comédien qui, ô surprise, a intégré le casting de Fast & Furious 9. À la même époque, Bautista avait déjà pas mal moqué les blockbusters ainsi que la franchise à quatre roues portée par Vin Diesel : "Je veux décrocher de bons rôles, je m’en fous de Fast & Furious ou Bumblebee… Ce n’est pas ce que je veux. Je veux être dans Dune, je veux travailler avec Sam Mendes et Jodie Foster, je veux collaborer avec des oscarisés. Je suis fier d’être un acteur de composition."

Fast & Furious 9 : Vin Diesel et Michelle Rodriguez annoncent le début du tournage

Habitué à jouer les gros bras, Dave Bautista, en retraite sportive depuis avril 2019, continue tranquillement son bonhomme de chemin dans le cinéma. On le verra prochainement dans le tant attendu remake de Dune signé Denis Villeneuve.

Après Blade Runner 2049, Dave Bautista retrouve Denis Villeneuve pour Dune