Sony Pictures Entertainment

Christopher Nolan a démenti être impliqué dans Bond 25 : qu'à cela ne tienne, Danny Boyle est sur les rangs.

On attend de pied ferme des nouvelles du prochain James Bond, le 25ème de la série, qui sera le dernier avec Daniel Craig dans le smoking de 007 : ces jours derniers, une rumeur insistante voulait que Christopher Nolan en prenne la direction. Mais le réalisateur de The Dark Knight et Inception a démenti catégoriquement la rumeur au micro de la BBC. Tant pis. Tant mieux ? D'après Variety, c'est Danny Boyle qui pourrait réaliser Bond 25. Le réalisateur de Trainspotting serait le choix numéro un du studio MGM.

Le nom de Boyle était déjà sur la liste du studio pour Skyfall et Spectre, qui ont été tournés par Sam Mendes. Le réalisateur avait tourné pour les JO de 2012 à Londres un petit film dans lequel Daniel Craig était parachuté lors de la cérémonie d'ouverture. A l'époque, Danny estimait qu'il était plus à l'aise sur des budgets serrés. "Ces films... ils sont tellement énormes. Vraiment. Je n'arriverais pas à tirer le meilleur de moi-même sur un tel projet", disait-il. "Je suis plus à l'aise quand j'ai un budget plus serré. S'imposer un plafond vous limite même si vous faites tout pour le dépasser. Bien sûr qu'on veut que nos films aient l'air d'avoir été tournés pour 100 millions de dollars. Même 200. Mais quand on essaye de le faire avec un budget limité, on se dépasse, ça motive et c'est là que le processus créatif se met en place."

On évoquait aussi les noms de Denis Villeneuve (déjà au boulot sur un nouveau film Dune), David Mackenzie (Comancheria) ou encore Yann Demange ('71) pour shooter l'ultime volet de la série des Craig Bond. Quoiqu'il en soit, il faudrait se dépêcher si Bond 25 veut respecter sa date de sortie, toujours calée au 8 novembre 2019 aux Etats-Unis.

Prochainement au Cinéma