Comment Christian Bale aurait pu jouer dans Batman v Superman

Batman Christian Bale

Évidemment, dans un autre rôle que celui du Chevalier Noir.

Christian Bale aurait pu garder un pied dans la franchise Batman. Enfin presque, d’après les propos de Zack Snyder, réalisateur de Batman v Superman. Dans une interview accordée à filmink.com, il explique que si le monde dans lequel l’Homme d’acier et le Chevalier Noir s’affrontent est bien différent de celui de la trilogie de Nolan, l’idée de caster Bale dans un autre rôle lui a effleuré l’esprit. 

"C’est une réalité totalement à l’opposé de celle des films de Christopher Nolan. C’est un autre univers, donc on n’aurait pas pu embaucher Christian Bale même si on le voulait, parce qu’il n’existe pas dans notre monde", assure-t-il.

Batman v Superman - Zack Snyder : "Avec Man of Steel, on a installé la plomberie. Là, on ouvre le robinet"

"On aurait peut-être pu l’embaucher pour un autre rôle. On en a parlé brièvement. Je voulais embaucher Christian pour jouer un autre personnage et rentre tout ça évident. Christian aurait pu jouer, par exemple, un Alfred âgé avec du maquillage. Non ! Bien sûr que non. Mais vous voyez ce que je veux dire. Même les gens du studio disaient : ‘Qui veux-tu embaucher des autres films ?’ Et je répondais : ‘Hey les gars, allez, qu’on se comprenne bien, c’est un univers différent’".

Batman v Superman - Ben Affleck : "Batman est un mec un peu cassé"

Zack Snyder raconte par ailleurs que "dans l’univers de Batman de Christopher Nolan, Superman aurait eu du mal à exister. C’est pour ça qu’on a rebooté, pour permettre à ces personnages de cohabiter. Il fallait qu’on le fasse pour que Batman existe dans ce monde".

Batman v Superman sera dans les salles françaises le 23 mars prochain. Bande-annonce : 

Commentaires

A voir aussi

Ligatus

Prochainement au Cinéma

Les plus vues