GALERIE
Danjaq, LLC / Metro Goldwyn Mayer Pictures

De nouvelles infos évoquaient des discussions en cours avec le cinéaste. Le studio EON assure que tout est faux.

Son nom est Nolan… Christopher Nolan. Et depuis quelques semaines, il se murmure que le réalisateur de Oppenheimer pourrait reprendre en main James Bond. Rumeur renforcée cette semaine par un papier du site World of Reel qui explique que des négociations sont en cours entre le cinéaste britannique et le studio EON, derrière la saga.

Selon les infos du site, EON et Amazon - qui a racheté le studio MGMG - feraient pression pour faire venir Nolan, pour au moins deux films au service de sa Majesté, mais un désaccord créatif bloquerait pour le moment : EON souhaiterait un reboot moderne et total de 007 tandis que Nolan voudrait faire des adaptations des romans de Ian Fleming, dans des décors d'époque, c'est à dire des films d'espionnage dans les 60's, signant des adaptations proches des romans originaux.

Oppenheimer sera le premier film R-Rated de Christopher Nolan depuis...
Universal

Sauf que les informations de World of Reel ont depuis été démenties. Selon une source de JoBlo, cette rumeur serait à "1000% fantaisiste". Cela ne veut pas dire que Christopher Nolan ne ferait pas un bon réalisateur de James Bond. Mais pour l'heure, rien ne dit qu'il a été concrètement approché pour reprendre en main 007.