DR

Rencontre avec le strip-teaseur phare de Magic Mike XXL.

Canal + profite de la chaleur estivale pour proposer la suite de Magic Mike, ce soir. Patientons jusqu'à sa diffusion en compagnie de Channing Tatum (entretien publié pour la première fois le 6 juillet 2015).

Toutes les filles voulaient que je te demande si elles pourront te voir à poil de face dans cette suite. (rires) Non, aucun pénis n'est de sortie! Désolé. 

Si tu avais dit oui, vous auriez pu battre Avatar au box office Ah, peut-être... mais bon, le film est un peu plus qu'un défilé de mecs à poil quand même... Heureusement ! 

Cette suite est beaucoup plus fun que le 1er film Oui. Ce film, comme le premier, est né avant tout grâce à mon ami de longue date, Reid Carolin, scénariste et producteur, et Gregory Jacobs, le réalisateur. Steven Soderbergh, qui a réalisé le premier Magic Mike, avait une vision différente des choses. Greg a remis un peu de fraîcheur. Bien sûr le style et l'esthétique restent les mêmes, mais c'est vrai qu'à l'arrivée, c’est plus drôle que le premier opus. Ce n'était même pas vraiment notre intention, mais ça s'est fait comme ça, naturellement. On ne s'est même pas dit "ok on va la jouer comique à fond". Sans doute le fait de se retrouver à nouveau tous ensemble pour une nouvelle fournée, l'équipe, les acteurs. A la fin du premier, Mike en a fini avec le strip-tease, il veut arrêter et vivre d'autres choses, il rejette même un peu cet univers. Mais il réalise finalement que c'est un peu plus compliqué que ça, et c'est ce que raconte Magic Mike XXL. Il est content de retrouver ses amis, c'est ça qui le lance dans l'aventure et qui lui donne sa force, son enthousiasme. Quand il reprend du service, c'est aussi pour ça : il n'est pas seul, et ses potes lui manquaient. 

Si j'emmène une fille voir Magic Mike XXL, il y a des chances que la soirée se termine bien ? Ah, ça... ça va surtout dépendre de toi, je ne peux rien garantir, même si tu l'emmènes voir mon film ! (rires) C'est ton job, mon pote !

Tu as toi-même eu une expérience de danseur, jusqu'à quel point Mike est-il proche de toi ? Hmm... Je ne sais pas trop, évidemment, comme dans tous les films que j'ai faits, à certains niveaux, c'est ma sensibilité, mais là, ça se rapproche beaucoup de ma propre expérience, de ce que j'ai fait plus tôt dans ma vie. Bon, attention, on a tout inventé : Mike ce n'est pas moi. Mais mon passé m’a inspire : c'est un road-trip, et c'est vrai que ça m'est arrivé d'aller à une convention de strip-teaseurs en voyageant à l'arrière d'un camion... On a énormément extrapolé à partir de cette idée, où tu fais des longs trajets, parfois avec des potes, tu t'en fais des nouveaux, tu en perds d'autres... On a transformé ça en un voyage marrant et complètement fou ! Si je me suis lancé dans ce projet c'est aussi parce que cette partie de ma vie était réellement folle et finalement assez hilarante... Je me suis dit que ce serait cool de représenter ce style de vie, cette étrange culture du strip, très présente en Amérique, mais finalement rarement mise en scène au cinéma. Je pense que c'est intéressant de mettre un coup de projecteur dessus. 

Vous formez une vraie "dream-team" dans le film : tu dirais que Magic Mike est une version strip-tease des Avengers(éclats de rire) Heu... Ouais, peut-être ! Je sais pas... J'ai aucune idée de comment répondre par oui ou non à cette question en fait.

Interview Yérim Sar

Bande-annonce de Magic Mike XXL de Gregory Jacobs avec Channing Tatum, Matt Boomer, Joe Manganiello et Amber Heard.