Zendaya dans Challengers
MGM

Longtemps prévu pour une sortie exclusive sur Prime Vidéo, le film de Luca Guadagnino s'offrira donc en France une sortie salles.

Luca Guadagnino. Zendaya. Et un triangle amoureux sur fond de compétition de tennis. Autant dire que depuis le début, le film Challengers intrigue. D'autant plus que tout ce qui avait filtré faisait gentiment monter la pression. Il y a eu la bande-annonce, très suggestive. Puis les premières infos ("The tennis is the sex" déclarait ainsi l'acteur Josh O'Connor au magazine Empire). Pourtant, si Challengers a fait couler de l'encre ces derniers mois, c'est moins pour ses promesses cinématographiques, que pour ses démêlés industriels.

Il y a quelques mois, on apprenait que le film, en ce qui concerne la France, ne passerait pas par les salles. Le 19 juin, lors de sa conférence de presse sur ses futurs programmes, Amazon Prime annonçait en effet que Challengers éviterait les cinémas français, pointant du doigt la chronologie des médias. Puis, alors que le film de Guadagnino devait créer l'événement à la Mostra et ouvrir la 80ème édition du festival de Venise, la grève des acteurs et des scénaristes en avait décidé autrement.

Nouveau coup de tonnerre aujourd'hui : on apprend ce soir que la romance entre Zendaya, Josh O'Connor et Mike Faist aura finalement bien le droit à un passage en salles en France.

Un porte-parole de Prime Vidéo France annonce ainsi que "compte tenu des événements sans précédent de 2023 qui ont impactés la sortie du film Challengers, nous avons pris la décision de sortir le film en salles en France. Amazon MGM Studios travaillera avec Warner Bros, notre partenaire de longue date pour la distribution en salles dans le monde entier".

Aucune date de sortie n'a pour l'instant filtrée, mais on attend avec impatience de pouvoir monter sur les gradins et découvrir ce film de tennis pas comme les autres.
 


Pour rappel dans Challengers, la star d'Euphoria incarnera Tashi Duncan, une jeune prodige de la balle jaune, qui a tout pour dominer le circuit. Un soir, elle va être séduite par deux autres jeunes joueurs, qui vont se battre pour elle. Tashi va devoir choisir mais surtout, elle va devoir encaisser une grave blessure, qui va stopper net sa carrière...