Caroline Fourest passe derrière la caméra, Camélia Jordana au casting

cameliajordana.jpg

La journaliste française filmera un drame sur Daesh.

La journaliste et essayiste française Caroline Fourest se lance dans le long métrage de fiction. Après avoir réalisé pas moins de vingt et un documentaires (Safia et Sarah, Nos seins, nos armes !), la réalisatrice va filmer Red Snake, annonce Variety, un projet porté par un casting très international : Camélia Jordana (Le Brio), Dilan Gwyn (Beyond), Golshifted Farahani (Paterson), Jasmine Trinca (Gunman). Ce sera également le premier long-métrage produit par Léo Maidenberg et Jad Ben Ammar.

Red Snake portera sur un thème cher à Caroline Fourest depuis ses débuts : la lutte contre l’intégrisme religieux. On suivra Zara, jeune femme yazidie, kidnappée et vendue comme esclave sexuelle à un membre de l’Etat islamique, qui va réussir à s’échapper et à rejoindre the Snake Brigade, commando de combattantes kurdes et de volontaires étrangers qui luttent contre Daesh.

Caroline Fourest dit avoir été inspirée par « ces jeunes femmes braves qui décident, partout dans le monde, de rejoindre volontairement la résistance kurde contre Daesh ». Le tournage commencera en février 2017. Sur le même sujet, Les Filles du Soleil de Eva Husson, avec également au casting Golshifteh Farahani, est annoncé.


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Volontaire
7 Minuti
Ocean's 8

PREMIÈRE ACTUS