Les bonnes étoiles
Metropolitan Films

Quatre ans après sa Palme d'or, le réalisateur japonais revient sur la Croisette.

Mise à jour du 11 mai 2022 : A l'approche du Festival de Cannes, le distributeur français du nouveau Kore-eda, Metropolitan Films, lance la promo de Broker, qui s'intitulera donc Les Bonnes étoiles en France et sortira au cinéma le 7 décembre prochain. La bande-annonce VOST du film a également été mise en ligne. 

Article du 22 avril 2022 : Vainqueur de la Palme d’Or en 2018 pour Une affaire de Famille, le réalisateur japonais Hirokazu Kore-eda est de retour dans la compétition cannoise avec un nouveau film : Broker. Une nouvelle déclinaison de son thème de cinéma favori...

Dans un lieu où des nouveaux nés peuvent être abandonnés anonymement, Sang-hyun trouve un bébé qu’il confie à un couple avec qui il a passé un accord. Cette fois-ci, il s’agit également d’enfant recueilli, mais en Corée du Sud. À l’affiche, on retrouve la star de Parasite Song Kang-ho, accompagné de Doona Bae (Cloud Atlas) et Gang Dong-Won (Peninsula).

Le producteur Eugene Lee, dans une interview pour Variety, a précisé : « C’est un film avec des acteurs coréens, une équipe coréenne, dans la langue coréenne et tournée en Corée ». Une immersion totale dans une autre culture que semble apprécier le réalisateur, puisqu’en 2019, il avait tourné La Vérité à Paris, avec un casting français, dont l’emblématique Catherine Deneuve.

En attendant le 74e festival de Cannes, prévu du 17 au 28 mai, voici la bande annonce du film :


Les sept familles de Kore-Eda