Box-office US du 9 décembre : Ralph 2.0 et Le Grinch trônent toujours
Disney/Universal

Le top 5 est exactement le même que le week-end dernier. (Source : Le Film Français)

Les semaines se suivent et se ressemblent au box-office américain. Comme le week-end dernier, Ralph 2.0, Le Grinch, Creed II, Les Animaux fantastiques 2 et Bohemian Rhapsody sont en tête du classement en récoltant entre 16,1 et 6 millions de dollars chacun. Il faut dire qu’il n’y avait pas de sorties majeures vendredi : la première nouveauté du classement démarre à la 14e et il s’agit d’une ressortie de La Liste de Schindler : le drame de Steven Spielberg, qui fête ses 25 ans, était proposé sur 1000 écrans et a gagné un peu plus de 500 000 billets verts. Bien plus loin, en 23e et 25 places, on retrouve deux sorties limitées : Mary Stuart, Reine d’Ecosse, avec Margot Robbie et Saoirse Ronan, et Vox Lux, porté par Natalie Portman, qui étaient proposés respectivement dans 4 et 6 cinémas seulement, et y ont gagné 200 000 et 162 000 dollars. 

Ralph 2.0 : une nouvelle bande-annonce qui plaira aux petits comme aux grands

Au cumul, c’est Le Grinch des studios Illumination/Universal qui s’en sort le mieux en ayant passé les 200 millions de dollars en cinq semaines aux Etats-Unis. Bohemian Rhapsody suit avec 173 millions, Ralph 2.0 et Les Crimes de Grindelwald approchent des 150 millions. Cela sera chamboulé ce week-end avec les sorties de Mortal Engines, une production de SF de Peter Jackson, La Mule, de Clint Eastwood, et le Spider-Man animé New Generation.

Dans le reste du top 10, on retrouve la comédie Apprentis parents, les drames Green Book et Les Veuves, le film d’action Robin des Bois et l’horrifique L’Exorcisme de Hannah Grace. En gagnant entre 3,1 et 5,6 millions de billets verts, ils parviennent à se maintenir dans le classement.

Voici le classement américain du week-end du 7 au 9 décembre 2018 :

Box-office US du 9 décembre : Ralph 2.0 et Le Grinch trônent toujours
Le Film Français/ComScore