Smile
PARAMOUNT

Enzo le Croco démarre en deuxième position. (Source : Le Film Français)

Avec 17,6 millions de dollars récoltés dans 3659 salles, Smile s'accroche en tête du box-office américain. Le film d'horreur soutenu par la Paramount n'a perdu que 22% de fréquentation lors de son deuxième week-end d'exploitation, et cumule déjà 50 millions de billets verts au cumul.
Deux nouveautés démarrent ensuite, assez loin derrière, Enzo le croco, un film pour enfants produit par Sony, et Amsterdam, de David O. Russell. Le premier récolte 11,5 millions de dollars malgré sa grosse distribution de 4350 cinémas (pour 50 millions de budget, ce sera difficile à rembourser), et le second, 6,5 millions pour 3005 écrans. Soit un début très faible pour le réalisateur oscarisé pour Happiness Therapy, sachant que cette comédie policière portée par Christian Bale, Margot Robbie et John David Washington a coûté 80 millions de dollars à Disney. Sortie dans quelques autres pays, elle cumule 10 millions dans le monde, pour l'instant.

Sosie Bacon (Smile) : "L’horreur est l’un des derniers genres à réunir les gens en salles"

On peut noter ensuite que contrairement à la France, où il n'a été proposé que durant 15 jours, de façon événementielle, Avatar reste en salles aux USA. Pour son troisième week-end, cette reprise gagne 2,5 millions de dollars de plus, prenant la 5e place du top derrière The Woman King et Don't Worry Darling. Il approche lentement mais sûrement des 3 milliards de dollars de recettes dans le monde, atteignant précisément ce week-end 2,919 milliards.

Box-office américain du week-end du 7 au 9 octobre 2022 : 

 Box office US : Smile garde le sourire, gros flop en vue pour Amsterdam
Le Film Français/ComScore