Blade Runner 2049 : Un Replicant original rajeuni en numérique ?

Blade Runner 2049 : Un Replicant original rajeuni en numérique ?

Roy (Rutger Hauer) ? Pris (Daryl Hannah) ? Rachel (Sean Young) ?

Alors que le sujet des résurrections et/ou du rajeunissement d’acteurs à l’aide de nouvelles technologies numériques fait débat depuis la sortie de Rogue One : A Star Wars Story, il se murmure que Denis Villeneuve et son équipe auraient utilisé cette même technique pour faire revenir des personnages importants de Blade Runner dans la suite. Le site Terminator Fans écrit qu’"une source proche de la production de Blade Runner 2049 révèle que le pouvoir du CGI va faire revenir un Replicant du film culte sorti en 1982 dans cette suite. Malheureusement, nous ne savons pas de quel personnage il s’agit précisément, mais nous pouvons discuter de plusieurs possibilités…"

Rogue One : Lucasfilm répond à la polémique sur la recréation d’acteurs par effets spéciaux

Attention, spoilers !
Parmi les cinq Replicants du film original, quatre sont morts avant la fin du premier film : Zhora (Joanna Cassidy), Leon (Brion James), Pris (Daryl Hannah) et Roy (Rutger Hauer). Seule Rachel (Sean Young) survit et s’enfuit avec le Blade Runner Rick Deckard (Harrison Ford). Qui est peut-être lui aussi un Replicant. Ou pas.

Blade Runner : Deckard était-il humain ou Réplicant ?

Lequel de ces androïdes pourrait revenir dans la suite ? C’est impossible à deviner, car si l’un d’eux réapparaît bel et bien, ce sera certainement dans le cadre d’un flashback -donc la mort des personnages originaux ne compterait pas. A moins que les Replicants du futur aient été créés à l’image de Pris, Roy etc. ? On sait en tout cas que Harrison est le seul acteur à avoir officiellement signé pour cette suite. On le voit dans la super première bande-annonce, plus âgé que dans Blade Runner. Ce qui laisse penser qu’il n’est pas un Replicant, vu que leur durée de vie ne dépasse pas 4 ans. Mais Denis Villeneuve continue de brouiller les pistes…

Blade Runner 2 : Ryan Gosling sera-t-il un "p*** de Replicant" ?

Notons enfin que parmi les interprètes des Replicants, tous sont encore en vie sauf Brion James, décédé en 1999. S’ils doivent être rajeunis numériquement, l’équipe utilisera certainement les mêmes techniques que sur Ant-Man avec Michael DouglasCaptain America : Civil War avec Robert Downey Jr. ou le dernier Terminator avec Arnold Schwarzenegger. En revanche, pour faire revenir Leon, il faudra utiliser un autre acteur et transformer son visage à l’aide d’anciennes images de Brion James, comme ce qui a été fait récemment sur Rogue One.

Il faudra attendre le 4 octobre pour savoir si cette rumeur est fondée. Bande-annonce de Blade Runner 2049 :

 

Commentaires

Prochainement au Cinéma

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Sid Et Nancy
Léon Morin, Prêtre
Octobre