GALERIE
Marvel Studios / Courtesy of Marvel Studios / © 2022 MARVEL.

Le réalisateur évoque son avenir, encore flou, au sein du MCU.

"Je ne peux pas vous dire  ce que je vais faire après, parce que je n'en ai aucune idée..." Ryan Coogler finit de sortir Black Panther 2, cette semaine, partout dans le monde. Et ensuite ? En route pour Black Panther 3 ? Wakanda Forever laisse clairement des portes ouvertes pour une suite.

Même si rien n'est encore acté, le boss Marvel Studios, Kevin Feige, confirme à Variety avoir eu des "discussions" avec Coogler à propos d'un Black Panther 3. "On a juste échangé des idées" dit-il, précisant dans la foulée que ce troisième volet pourrait aussi se faire sans lui :

"Cela me ramène à ce que j'ai dit quand nous avons perdu Chad (Chadwick Boseman), et décidé de faire Wakanda Forever malgré tout : cette mythologie, cet ensemble et ces personnages méritent de continuer et continueront après notre départ à tous. J'espère que cette franchise continuera pour toujours au cinéma comme elle existe depuis un demi-siècle en comics..." Ceci étant dit, le boss de Marvel confesse que faire Black Panther 3 sans Ryan Coogler "n'a pas ma préférence." En clair, il préférerait le faire avec lui, mais s'il refuse absolument, il pourrait aussi le faire sans lui.

Black Panther 2 : Letitia Wright encore traumatisée par son accident sur le tournage

Ce qui est plus clair, à l'heure actuelle, c'est que Coogler ne devrait pas réaliser Avengers : Secret Wars, comme cela été murmuré. Ce film qui conclura la phase 6 du Marvel Cinematic Universe sortira le 1er mai 2026 au cinéma mais n'a pas encore de réalisateur attaché. Kevin Feige révèle que s'il est prêt "à donner n'importe quel projet à Ryan Coogler (...) non, en toute honnêteté, il n'y a pas eu de conversations avec lui à propos de Secret Wars. Nous ne lui avons pas parlé de Secret Wars." Et le cinéaste de réagir catégoriquement : "C'est n'importe quoi !"