Bécassine
UGC

L’équipe du film nous a révélé les coulisses de la préparation du film.

Avant même qu’il ne sorte au cinéma, Bécassine ! a fait polémique auprès des Bretons. Présent au Festival du Film romantique de Cabourg, Première a rencontré l’équipe de cette comédie tendre, à savoir son réalisateur Bruno Podalydès et deux de ses comédiens: son frère Denis et Emeline Bayart, qui joue le rôle principal de Bécassine. Le réalisateur est revenu sur la manière dont il a procédé pour écrire les personnages de son long-métrage : "A part Emeline [Bayart] à qui j’ai pensé en écrivant le scénario, pour les autres personnages je n’ai pas pensé tout de suite aux acteurs. Comme ça j‘ai eu plus de liberté. Si vous pensez à un acteur trop tôt, au moment de tourner vous êtes déjà un peu lassé car vous avez déjà trop imaginé ce qu’il pouvait faire.

Interview et montage de Nicolas Bellet

Bruno Podalydès répond à la polémique autour de Bécassine

Quelques instants plus tard, Emeline Bayart confie ne pas savoir que son personnage était controversé. "Moi j’avais une image très précise physiquement de Bécassine, mais je n’avais pas en tête l’image poussiéreuse que visiblement pas mal de gens ont. Et c’est dommage parce que Bruno [Podalydès] ne s’est tellement pas arrêté là-dessus. Au contraire il en a fait un personnage extrêmement poétique, extrêmement moderne, qui est fasciné par l’automobile, qui est fasciné par les inventions du moment, qui est toujours pleine d’enthousiasme, pleine d’émerveillement et je trouve que ce sont des valeurs magnifiques qu’il faut garder et essayer de partager avec les enfants."

Bécassine !, réalisé par Bruno Podalydès, avec Emeline BayartDenis Podalydès et Karin Viard, en salles depuis le 20 juin 2018.

Bande annonce