Back to Black - Amy Winehouse biopic
ABACA / Instagram @studiocanal.fr

Le titre du film fait référence à l'album qui a valu cinq Grammy Awards à la chanteuse soul.

Le biopic sur la chanteuse britannique Amy Winehouse se profile à travers un post Instagram officiel de Studio Canal. Le projet s’intitule Back to Black, en référence au titre qui évoque sa relation en dents de scie avec son ancien partenaire Blake Fielder, qui sera incarné par Jack O'Connell.

Le biopic sur Amy Winehouse par la réalisatrice de 50 Nuances de Grey, ça se confirme !

"Back to Black" est le tube qui a donné son titre à l’album le plus connu de la chanteuse – le disque est arrivé au chiffre record de 3 259 100 exemplaires vendus à travers le monde. Ce succès sera aussi récompensé de cinq Grammy Awards. L’album s’inscrit dans l’histoire de la musique, il devient l’album le plus vendu du 21e siècle en Grande-Bretagne. La chanteuse a enregistré le tube aux côtés de Mark Ronson à New York en 2006.


 

Pour le projet de biopic c'est Sam Taylor-Johnson qui est au manettes de la réalisation. La cinéaste avait déjà réalisé un biopic sur une star de la chanson britannique : John Lennon dans Nowhere Boy (2009). Pour “Hurricane Amy“ comme se plaisait à la surnommer sa mère, le biopic mettra en scène la comédienne Marisa Abela (Cobra et Industry d'HBO) dans le rôle principal. Le cliché dévoile l’épais trait d’eyeliner et son piercing sur le coin de la bouche – la ressemblance ne trompe personne.

Marisa Abela a elle-même fait la promotion de ce cliché sur les réseaux : "Back to Black. Au cinéma le 12 avril 2024 en Grande-Bretagne et Irlande. Plus d’infos à venir…"

Back to Black sortira quelques jours plus tard en France : le 24 avril 2024.

Ce que le docu Apple TV+ sur John Lennon nous apprend de sa mort et de son assassin