Avengers Endgame
disney

Des plans ont-il été trafiqués ?

Les frères Russo détestent les spoilers. Et les réalisateurs d’Avengers : Endgame font particulièrement attention à la promotion du film Marvel. Dans une interview accordée à Empire, Joe Russo explique vouloir permettre au public de découvrir le long-métrage avec les moins d’informations possible : « On a discuté du marketing à tous les niveaux. Le truc le plus important pour nous est de préserver la surprise de l’histoire. Quand j’étais gamin et que j’ai vu L’Empire contre-attaque à 11 h du matin le jour de la sortie, j’ai été profondément touché parce que je ne savais rien de l’histoire que j’allais voir. On tente de reproduire cette expérience ». 

Dans une précédente interview l’été dernier, le duo disait plus ou moins la même chose : «Le trailer est une chose différente du film, et je crois que le public arrive tellement bien à prédire les choses qu’il faut être très malin dans la façon dont on construit un trailer. Parce que sinon les gens le regardent et arrivent à dire ce qui va se passer dans le film (…) On a à notre disposition des tas de plans qui ne sont pas dans le film, qu’on peut manipuler grâce aux effets spéciaux numériques pour raconter une histoire spécifiquement pensée pour le trailer et pas pour le film ».

On se souvient notamment de plans trafiqués dans le trailer d’Avengers : Infinity War, où Thanos ne portait que deux pierres d’infinité sur son gant, alors que dans le long-métrage le Titan Fou en avait déjà récupéré pratiquement la totalité.

Alors quels images des bandes-bandes-annonces d’Avengers : Endgame ont été modifiées pour éviter les spoilers ? De nombreux fans estiment qu’un personnage aurait été effacé numériquement… 

Avengers : Endgame sortira le 24 avril prochain. Bande-annonce :