Avengers : The Kang Dynasty
Marvel

Destin Daniel Cretton prendra en main The Kang Dynasty.

Kevin Feige avait prévenu : ce ne sera pas pour les Russo. Alors un an après avoir réussi ses débuts dans le Marvel Universe avec Shang-Chi et la Légende des dix Anneaux - plutôt bien reçu - c'est Destin Daniel Cretton qui décroche la timbale du MCU : un film Avengers ! C'est lui qui a été choisi par le studio pour diriger Avengers : The Kang Dynasty, le prochain opus qui sortira en mai 2025 au cinéma.

The Hollywood Reporter, qui dévoile l'info, ne donne pas plus de précision. On ne sait pas qui sera dans l'équipe à ses côtés ni qui sera à l'écriture.Une chose est sûre en tout cas, le grand méchant du film sera Kang le conquérant, personnage introduit dans la série Disney + Loki où il était incarné par Jonathan Majors. D'ici là, on reverra Kang dans Ant-Man and The Wasp : Quantumania, au cinéma le 15 février 2023, mais il sera différent de celui de Loki, a prévenu Majors. 

Black Panther : les trois héroïnes de Wakanda Forever sur une nouvelle affiche

Pour l'heure, il n'est pas prévu qu'il dirige la suite, Avengers: Secret Wars. Mais par tradition, cela va généralement de paire. Joss Wheson avant réalisé les deux premiers (Avengers puis L'Âge d'Ultron), tandis que les frères Russo avaient signé les deux suivants (Infinity War et Endgame). On ne serait donc pas étonné que Destin Daniel Cretton s'occupe à la fois d'Avengers 5 et d'Avengers 6, qui sera, en plus, certainement filmé en partie en même temps, puisque les deux films sortiront à 5 mois d'écart (novembre 2025 pour Secret Wars).

Cela reste à confirmer, d'autant que Cretton a d'autres projets MCU sur le feu, comme une série live-action Wonder Man et une suite de Shang-Chi au cinéma. Mais sachant qu'aucun des deux n'est pour l'heure au calendrier annoncé de la franchise, ils pourraient attendre la Phase suivante, laissant le temps au cinéaste de se consacrer pleinement aux Avengers.