Winter Break
Universal

20 ans après Sideways, le réalisateur retrouve Paul Giamatti pour un "feel good movie" à l'allure 80's absolument réjouissante.

Il a fait un break, après le très décevant Downsizing de 2017. Alexander Payne, deux fois sacré aux Oscars (Meilleur scénario pour Sideways et The Descendants). Un Winter Break pour être exact. C'est le titre (français) de son dernier film. The Holdovers (titre VO) sera un conte de Noël dramatique et social, avec une vibe des années 1980 ostensible, quelque part entre Le Cercle des Poètes Disparus et une comédie de John Hugues.

Winter Break
Universal

Alors que le cinéaste présente cette semaine son huitième long-métrage en avant-première mondiale au Festival Lumière, à Lyon, on découvre la bande-annonce officielle de Winter Break :



L'histoire nous ramène à l'hiver 1970. "M. Hunham est professeur d’histoire ancienne dans un prestigieux lycée d’enseignement privé pour garçons de la Nouvelle-Angleterre. Pédant et bourru, il n’est apprécié ni de ses élèves ni de ses collègues. Alors que Noël approche, M. Hunham est prié de rester sur le campus pour surveiller la poignée de pensionnaires consignés sur place. Il n’en restera bientôt qu’un : Angus, un élève de 1ere aussi doué qu’insubordonné. Trop récemment endeuillée par la mort de son fils au Vietnam, Mary, la cuisinière de l’établissement, préfère rester à l’écart des fêtes. Elle vient compléter ce trio improbable."

Au casting, Alexander Payne retrouve Paul Giamatti, presque 20 ans après Sideways. Il fera face à un jeune premier, l'acteur Dominic Sessa, qui débute ici.

Winter Break sortira le 13 décembre au cinéma en France.