GALERIE
The Walt Disney Company France / Lucasfilm Ltd. / Bad Robot / Walt Disney Pictures

Contrairement à Daisy Ridley, l'acteur ne participera pas à l’épisode X de la saga.

Les aventures dans une galaxie lointaine, très lointaine sont loin d’être terminées, puisque Star Wars s’apprête à revenir au cinéma après avoir conquis le petit écran grâce à ses multiples séries. Daisy Ridley, l'interprète de Rey, héroïne de la dernière trilogie, a confirmé sa présence dans Star Wars : Episode X. Cependant, son partenaire de jeu Adam Driver, qui a donné corps à Kylo Ren/Ben Solo, a été clair dans le podcast Smartless : “Ils font un truc, mais sans moi.

Je ne fais plus ça maintenant”, continue l’acteur. En effet, son rôle d’antagoniste dans la dernière trilogie d’une des sagas de SF les plus cultes de tous les temps l’a propulsé au rang de superstar. “Je n’avais pas vraiment compris l’élan d’un plateau aussi important auparavant. Toutes les choses sur lesquelles j'avais travaillé étaient assez petites et avançaient assez vite”, explique-t-il pour justifier le vertige qu’il a éprouvé face à un rôle de cette ampleur.

"Ce n’est pas du tout ce à quoi je m’attendais !" Daisy Ridley est surprise par Star Wars X

Star Wars m’épuisait trop… Je l’ai rendu plus épuisant qu’il n’aurait dû l’être”, concède Driver. Il confirme également qu’il en a fini avec la franchise tout simplement parce que son personnage est mort en héros dans le neuvième épisode. Même s’il est courant de ressusciter un personnage aimé des fans dans Star Wars, Adam Driver reste pragmatique. Ben Solo est mort et il le restera.

Concernant l'épisode X, il sera réalisé par Sharmeen Obaid-Chinoy, réalisatrice de la série Miss Marvel, et écrit par Steven Knight, créateur de Peaky Blinders. L’intrigue se déroulera après les événements de l’épisode IX et on suivra Rey alors qu’elle tente de fonder un nouvel Ordre Jedi. Deux autres films Star Wars sont prévus pour le cinéma, mais aucun n’a encore de date de sortie.

Deux nouveaux films Star Wars annoncés, mais pas avant 2026