Hugh Jackman va rejouer La Mort de Robin des Bois face à Jodie Comer
Abaca

C'est le réalisateur de Pig et du préquel de Sans un bruit qui va diriger cette relecture sombre de la légende du roi des voleurs.

Deadline annonce que dès que Hugh Jackman aura bouclé la promotion de Deadpool & Wolverine, il préparera un nouveau rôle culte : Robin des Bois. En février 2025 devrait ainsi démarrer le tournage du film La Mort de Robin des Bois, réalisé par Michael Sarnoski (Pig, Sans un bruit : jour 1). Face à Hugh Jackman ? Jodie Comer, déjà bluffante dans le film médiéval de Ridley Scott, Le Dernier duel.

Aaron Ryder, derrière les succès de Premier contact et du Prestige, en sera l'un des producteurs, et il compte présenter ce projet à des distributeurs du monde entier lors du marché du film, en parallèle du 77e festival de Cannes. Il est précisé que cette version de Robin des Bois sera "une relecture plus sombre du conte". Le synopsis poursuit : "Ce film montrera ce personnage en train de se remémorer ses aventures passés, après une vie de crimes et de meurtres, ce sera un homme solitaire et gravement blessé, à qui une femme va offrir une chance de rédemption."

Hugh Jackman ne sera pas le premier comédien à incarner un Robin des Bois vieillissant : Sean Connery a notamment marqué les esprits dans un rôle similaire dans La Rose et la Flèche, de Richard Lester, aux côtés d'Audrey Hepburn, en 1976.

Robin des Bois : Les dix meilleurs au cinéma