Ballerina
Lionsgate

Eh oui, John Wick lui-même sera bien de retour dans le film. Et d’après ceux qui ont pu voir quelques extraits, la rencontre s’annonce « badass ».

Lors du CinemaCon de Las Vegas la semaine dernière, les toutes premières images en mouvement de Ballerina ont été dévoilées à un public de happy few. Un journaliste de SlashFilm qui était dans la salle confirme que ce spin-off de John Wick se déroulera entre le troisième et le quatrième film. Réalisé par Len Wiseman (Die Hard 4), le film racontera la quête de vengeance d’une ballerine, jouée par Ana de Armas, dont la famille a été assassinée. Au casting, on retrouvera également Anjelica Houston, Ian McShane, Gabriel Byrne et Lance Reddick (qui a pu tourner ses scènes avant sa mort l’année dernière). 

La vidéo présentée au CinemaCon montre Ana de Armas, recouverte de tatouages, seule dans une pièce face à une ballerine en jouet. Puis on la découvre en train de s’entraîner au combat, avec en fond sonore la voix d’Anjelica Huston (de retour dans la peau de la « Directrice » vue dans John Wick 3). On retrouve le Continental avant sa destruction et le personnage d’Ana de Armas y fait le plein de munitions avant d’aller casser des gueules. Quelques plans d’elle dans la neige, armée jusqu’aux dents, et d’autres de Norman Reedus (on ne connaît pas encore son rôle) en action. 

Puis l’on découvre une course-poursuite en voiture au milieu de la nuit, où Armas utilise un lance-flammes et crame une bagnole de ses ennemis lancée à pleine vitesse. Le journaliste décrit la scène comme incroyablement « badass ». Cerise sur le gâteau, l’apparition de Keanu Reeves en John Wick à la toute fin. Armas lui demande : « Comment je peux faire ce que tu fais ? » Et lui de répondre : « J’ai l’impression que tu le fais déjà. » Vous avouerez que c’est un peu stylé.

Ballerina est désormais prévu pour le 4 juin 2025 chez nous, au cinéma.