The Walking Dead, saison 10
AMC

"Ce ne sera peut-être pas exactement ce que les gens imaginent... Ceux qui connaissent les bandes dessinées vont être surpris."

Les épisodes bonus de The Walking Dead en ont révélé un peu plus sur ces soldats en armures de Stormtroopers, qui ont arrêté Eugene et sa bande en mission. On sait des comics qu'ils sont issus du Commonwealth, cette énorme communauté qui prend une place majeure dans les derniers chapitres des BD. Mais qu'en sera-t-il dans la série ? Faut-il se fier à ces gens ? Attention spoilers !

Le soldat qui retient Princess semble lui dire qu'ils ne leur veulent pas de mal, que ces interrogatoires ne sont que pure formalité, pour se protéger dans un monde malsain. Mais peut-on le croire ? "Est-ce qu'il est parfaitement digne de confiance ? Ce soldat est lui-même dans une mauvaise situation, alors je pense qu'il y a des éléments qui sont vrais dans ce qu'il dit... Mais après, tout dépend du point de vue d'où on se place !", commente sobrement la showrunner, Angela Kang, dans EW.

Elle concède tout de même que Princess n'est "pas idiote". Selon la scénariste, la jeune femme ne donne pas sa confiance naïvement. "Elle le croit suffisamment pour le suivre et ça veut dire quelque chose. Mais ça ne veut pas dire non plus que les choses ne sont pas compliquées. Après tout, on parle d'un groupe de personnes dans des accoutrements flippants ! Clairement, il y a de quoi être inquiet."

The Walking Dead, saison 10 : le coup de folie de Princess expliqué

D'ailleurs, Princess et les autres terminent l'épisode, cagoule sur la tête. Ils vont être emmenés quelque part. Mais où ? Vers le Commonwealth ? Ou une sorte de camp de prisonniers ? "Ce ne sera peut-être pas exactement ce que les gens imaginent... Ceux qui connaissent les bandes dessinées vont être surpris. Il va y avoir un arrêt en cours de route. Je n'en dirais pas plus."

Reste à savoir quand on verra la suite de cette intrigue. Il reste deux épisodes bonus dans cette saison 10 de Walking Dead et le prochain reviendra sur Carol et Daryl, à voir dimanche sur AMC et en France sur OCS en US+24.

A lire aussi sur Première