WandaVision
disney

Robert Lopez et Kristen Anderson-Lopez, deux fois sacrés aux Oscars, ont signé leur première collaboration avec Marvel pour la série.

Wanda Maximoff libérée, délivrée ! Le duo de compositeurs derrière La Reine des Neiges (Frozen) a été engagé par Marvel pour écrire des chansons originales à destination de WandaVision, qui s'annonce de plus en plus dingue...

Robert Lopez et Kristen Anderson-Lopez ont ainsi composé un thème différent pour chaque épisode, qui devrait jouer avec différentes époques de la télévision et des sitcoms américaines cultes : "WandaVision est un projet tellement cool, étrange et unique en son genre ! Lorsque le réalisateur, Matt Shakman - un vieil ami de fac - nous l’a présenté, nous n’avons pas eu à y penser à deux fois. Nous avons adoré le sentiment lumineux de la sitcom à l'américaine, mélangé au profond sentiment de malaise que l'histoire avait. Ce fut un défi vraiment excitant d'aider à donner le ton avec une chanson inédite à chaque épisode", détaillent les Lopez dans un communiqué officiel.

Le réalisateur de WandaVision est "terrifié" à l'idée de lancer la phase IV de Marvel

"J'ai grandi dans les années 80 en regardant des séries de chaque décennie sur les chaînes de télé toute la journée. Des épisodes de I Love Lucy, Brady Bunch et Sacrée Famille ont façonné qui je suis et comment je vis dans ce monde. Ce projet est donc un rêve devenu réalité !"

Les Lopez ont une longue histoire de collaboration avec Disney, travaillant d'abord sur le long métrage d'animation Winnie l'Ourson (en 2011), puis sur la série Phineas et Ferb, avant d'écrire les chansons primées aux Oscars de La Reine des Neiges (dont le fameux "Let it Go"), puis celles de l'excellent Coco de Pixar (qui leur a offert une autre statuette pour "Remember Me") et ensuite de Frozen 2 (dont "Into the Unknown"). WandaVision marque leur premier projet pour Marvel Studios.

WandaVision sortira le 15 janvier prochain sur Disney Plus.

A lire aussi sur Première

Le réalisateur de WandaVision valide certaines théories de fans

"Nous sommes heureux que les fans aient embrassé la série avec autant de passion, qu'ils fassent autant attention aux moindres détails, qu'ils esquissent tant de théories incroyables..."