Netflix
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La firme se lance dans la diffusion en linéaire de programmes. Mais pourquoi donc ?

Netflix France a annoncé sur Twitter être en train de tester une nouvelle fonctionnalité, Direct, chez certains utilisateurs de la plateforme. L’idée est on ne peut plus simple : un flux en temps réel avec des programmes définis à l’avance par la firme. Ça vous rappelle quelque chose ? Normal, il s’agit du concept même de télévision. « En France, la consommation de TV traditionnelle est très populaire. Les spectateurs aiment l’idée de programmation qui évite de devoir choisir ce qu’ils vont regarder », explique Netflix France sur son site officiel. « Que vous soyez en panne d’inspiration, ou que vous découvriez Netflix pour la première fois, vous pourrez vous laisser porter sans avoir à choisir un titre en particulier et vous laisser surprendre par la diversité du catalogue Netflix. »

On imagine que Netflix envisage de « pousser » des contenus peut-être moins populaires au moment du prime time, tout en rassemblant ses abonnés sur un seul contenu (ce qui pourrait générer de nombreux posts sur les réseaux sociaux). 

Pour accéder à Direct, il faudra obligatoirement se connecter sur la version web de Netflix et cliquez sur le bouton "Direct" en haut à droite de la page. Pour le moment tout le monde n’est pas concerné mais la firme promet que « la fonctionnalité Direct sera déployée progressivement en France, avant d’être accessible à tous nos membres français, dès le début du mois de décembre ».

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