Les fans de Person of Interest attendaient avec impatience le troisième épisode de la saison 3 : ils étaient 6.7 millions à le découvrir hier soir sur TF1.
Si la première chaîne fait un carton, France 2 réalise un score médiocre avec le magazine Un Jour, un Destin dédié à l'acteur Philippe Noiret, qui n'a réuni que 11.9% des téléspectateurs. Tout juste plus que M6 avec son télé-crochet La France a un Incroyable Talent et France 3, qui diffusait la série Famille d'Accueil.

Person of Interest était de retour sur TF1 hier soir, après neuf mois d'absence : 6 786 000 fans de la série américaine étaient au rendez-vous pour découvrir le troisième épisode de la saison 3, soit 25.8% des téléspectateurs.Loin derrière, France 2 ne convainc pas vraiment. Le portrait de l'acteur Philippe Noiret dans Un jour, un destin n'a séduit que 2 984 000 personnes, soit 11.9% du public.M6 suit de près avec le télé-crochet La France a un incroyable talent, divertissant 2 680 000 personnes, l'équivalent de 11.1% de l'audimat.Vient ensuite France 3 et la série Famille d'accueil, qui a passionné 2 652 000 Français (10.1% de PDA). Côté TNT, c'est D8 qui arrive en tête grâce à Starsky et Hutch et ses 852 000 téléspectateurs (3.4% du total). 854 000 autres Français (soit 3.2% de l'audience) ont préféré s'informer sur les médicaments qui tuent grâce au documentaire Morts sur ordonnance diffusé sur France 5. The Tourist, sur NRJ 12, a attiré 775 000 fans de Johnny Depp, ce qui correspond à 3.1% de l'audimat. Ils étaient 683 000 - ou 2.7% de l'audience totale - à s'intéresser au business des soldes décortiqué dans le magazine 90' Enquêtes sur TMC. Deux chaînes ont rassemblé respectivement 2.6% du public en diffusant des comédies : W9 qui avait programmé 3 amis de Michel Boujenah et qui a séduit 672 000 téléspectateurs et France 4 qui a attiré 669 000 amateurs avec Sex Friends, avec Ashton Kutcher et Natalie Portman.Le documentaire Arctique, la conquête glaciale diffusé sur Arte a fait voyager 648 000 téléspectateurs, soit 2.5% de l'audimat, vers le Pôle Nord. De son côté, HD1 a scotché 520 000 personnes devant la série Section de recherches,  l'équivalent de 2% du public. 426 000 autres ont suivi le quotidien des maternités et des jeunes mamans grâce au programme Baby boom, diffusé sur NT 1 (1.6% de PDA). Sur 6ter, la série fantastique Once Upon a Time a trouvé 402 000 adeptes, soit 1.5% du marché. C'est mieux que American Pie : No Limit !, diffusé sur D17, qui a fait rire 353 000 amateurs d'humour potache en dessous de la ceinture (1.4% de l'audimat). Quatre chaînes se situent sous la barre des 1% de parts de marché : France Ô, dont la première partie du téléfilm L'empire du tigre n'a séduit que 241 000 aficionados (0.9% du public), Numéro 23 qui fait un flop avec la comédie romantique française Essaye-moi (179 000 téléspectateurs soit 0.7% de l'audience), RMC Découverte et son documentaire Quand le passager devient pilote (137 000 téléspectateurs ; 0.5% du public) et enfin Gulli dont le programme Total Wipeout : Made in USA s'importe mal en France puisqu'il n'a intrigué que 118 000 des spectateurs, soit 0.4% d'entre eux.