La Menace Fantôme
Lucasfilm

"On a mis l’accent sur la notion d'héritage, alors ça va être un mélange d'ancien et de nouveau..."

Cela fait plus de 20 ans que les fans de Star Wars rêvent de revoir Liam Neeson jouer Qui-Gon Jinn. Le Maître d'Obi-Wan dans Le Menace Fantôme, en 1999, était clairement l'un des personnages les plus cool de la Galaxie far far away. Alors forcément, à quelques jours du lancement de la série Obi-Wan Kenobi, nombreux sont ceux qui espèrent une apparition surprise de Qui-Gon Jinn...

La réalisatrice Deborah Chow ne confirme évidemment pas un tel caméo, mais elle laisse la porte ouverte. Sans démentir, elle explique sobrement à Total Film que, dans cette série, "Obi-Wan entame un long voyage. Il y aura différentes personnes qui entreront dans sa vie. Certaines qui sont importantes déjà et d'autres nouvelles qui seront introduites. On a mis l'accent sur la notion d'héritage, alors ça va être un mélange d'ancien et de nouveau... Mais je peux dire qu'il y aura des surprises à venir. J'espère que ce sera de bonnes surprises pour les fans..."

Hayden Christensen a enfin pu "explorer" Dark Vador dans la série Obi-Wan Kenobi

Reste que Liam Neeson disait récemment être prêt à revenir dans Star Wars, mais "si c'est un film. Je suis un peu snob avec la TV, je dois l'admettre. J'aime le grand écran, vous savez !" Pour mieux nous faire la surprise ?

On verra ça à partir du 27 mai dans la série Obi-Wan Kenobi sur Disney +.