Downton Abbey film
Twitter Downton Abbey / Focus Features
Downton Abbey film
Focus Features
Downton Abbey film
Focus Features
Downton Abbey film
Focus Features
Downton Abbey film
Focus Features
Downton Abbey film
Downton Abbey film
Downton Abbey film
Downton Abbey film
Downton Abbey film

Lady Mary et Henry Talbot plus amoureux que jamais, et le retour de Maggie Smith !

Le film Downton Abbey se rapproche de jour en jour. C'est le 20 septembre qu'il débarquera sur nos grands écrans et à l'occasion de la Saint-Valentin, la production a dévoilé sur Twitter les premières photos romantiques de ce long-métrage, qui reprendra l'histoire 18 mois après la conclusion de la série.

On y retrouve un moment tendre entre Lady Mary (Michelle Dockery) et Henry Talbot (Matthew Goode), qui semblent toujours être très amoureux.

On aperçoit aussi Anna (Joanne Froggatt) et Bates (Brendan Coyle), qui profitent aussi d'un peu de calme (avant une nouvelle tempête ?)...

Premier teaser élégant pour le film Downton Abbey

Le site EW en a profité pour dégainer une photo d'Edith (Laura Carmichael) qui fait son retour à Downton avec son mari Bertie Pelham (Harry Hadden-Patton) et sa fille Marigold. "Les deux s’adaptent au fait d'être un couple marié et elle essaye de s'habituer au fait d'être désormais une dame d'une grande maison", explique au passage le réalisateur Michael Engler. "Cela implique beaucoup plus de responsabilités et de protocoles que ce qu'elle avait connu à Downton."

Une autre image de EW dévoile le retour de Maggie Smith, "qui n'a pas tellement changé ! Elle représente l'aînée de la vieille garde", reprend Engler. "Elle a une belle réplique dans le film où elle dit à Mary : 'Il faut des normes, mais il ne faut pas être inflexible.' C'est sa ligne de conduite".

Finalement, on retrouve Mary et Henry en train de partager une petite danse, plus romantiques que jamais : "Ce que vous verrez, c'est qu'elle est enfin posée", sourit Michelle Dockery dans EW. "Ils se soutiennent mutuellement et sont très proches. C’est agréable de voir Mary de cette façon, par opposition à cette agitation constante qui a toujours régit sa vie amoureuse..."