Kidding critique
showtime

Cette vidéo fait le tour du web, et c’est mérité !

La dernière fois que le plan séquence d’une série a fait autant parler de lui, c’était durant la première saison de True Detective, au cours d’une scène qui suivait le flic incarné par Matthew McConaughey pendant une intervention musclée. Six minutes de pure action qui a marqué l’histoire de la télé et que vous pouvez revoir ici.

Kidding, la série de Michel Gondry portée par Jim Carrey, est en train de lui succéder pour une séquence moins de deux minutes durant son troisième épisode, mais cela suffit largement à bluffer les spectateurs.

Kidding : Jim Carrey fait très, très bien le clown triste (critique)

Cette vidéo comparant le tournage et le rendu final a été retweetée plus de 100 000 fois en une journée. On y voit comment l’équipe du réalisateur/showrunner (notamment Jake Schreier, qui a filmé l'épisode en question) a millimétré à la seconde près le réaménagement d’un appartement pour donner l’impression de suivre l’évolution de la vie d’une femme durant plusieurs années. Celle-ci regarde la télé dans un salon d'abord peu aménagé, puis on la voit meubler petit à petit les lieux, changer de déco, faire des travaux, adopter un chien, fêter son anniversaire... Le tout sans aucun effet numérique : tout a été fait en direct en respectant un timing ultra-précis. Un travail minutieux qui a demandé l’aide de toute une équipe, ce plan séquence réclamant de nombreux accessoires, des changements de lumière, des mouvements de caméra précis et bien sûr une synchronisation parfaite des acteurs et de la technique.

idding : Jim Carrey follement bouleversant dans la bande-annonce de la série de Michel Gondry

Un joli coup de pub pour cette série ambitieuse, diffusée actuellement sur Showtime et sur Canal +. Son pitch ? "Jeff, une star de la télévision pour enfants, très aimée du public, qui a transformé son rôle de "Mr Pickles" en une marque juteuse et un empire de plusieurs millions de dollars. Saut que sur le plan personne, sa famille - sa femme, ses deux fils, sa sœur et son père - commence à imploser, et Jeff ne trouve pas de solution magique pour le sortir de cette crise. Résultat : un homme gentil dans un monde cruel fait face à une lente fuite de santé mentale aussi hilarante que déchirante."