El Camino breaking bad
netflix

"La plus honnête, la plus belle et la plus attentionnée que l'on puisse imaginer."

Si El Camino a permis aux fans de Breaking Bad d'avoir quelques réponses après le final de la série, le film se termine aussi en laissant quelques questions en suspens. Et notamment : qu'y a-t-il dans la lettre que Jesse a écrite à Brock après qu'il s'est échappé en Alaska ? Attention spoilers !

El Camino : Aaron Paul raconte le caméo Breaking Bad que tout le monde attendait

On sait à quel point le fils d'Andrea (Emily Rios) était important aux yeux de Jesse tout au long de Breaking Bad et notamment face à Todd (Jesse Plemons) et aux suprémacistes blancs. Dans El Camino, on voit donc Jesse transmettre cette lettre à remettre à Brock. Mais le film ne révèle pas ce que contient sa missive. Aaron Paul fait donc quelques révélation à TVGuide :

"C’est la toute première chose que Vince Gilligan a écrite lorsqu’il a écrit le scénario", confie l'acteur. "Il a écrit cette lettre, puis le script. Dans la version originale du script, c'était d'ailleurs ainsi que se terminait le film ! Sur la voix off de la lettre... Mais cela a été tristement coupé."

Ensuite, Paul décrit la lettre de Jesse à Brock comme "la lettre la plus honnête, la plus belle et la plus attentionnée que l'on puisse imaginer. En fait, il parle avec son cœur et lui dit qu'il est désolé."

Pour l'instant, les fans ne verront ni n'entendront ce que Jesse a écrit à Brock, mais Aaron Paul promet d'essayer de changer cela. "J'espère un jour que les gens pourront entendre le contenu de cette lettre. Je supplie Vince de me permettre de la publier. Peut-être un jour..."