Jamie Dornan raconte sa coloc avec Charlie Cox, Andrew Garfield, Robert Pattinson et Eddie Redmayne
Abaca

En 2008, ces 5 acteurs ont vécu ensemble à Los Angeles. Ils passaient alors les mêmes auditions...

On savait que Robert Pattinson et Jamie Dornan étaient très copains avant de devenir des stars respectivement grâce à Twilight et Cinquante nuances de Grey, et ce dernier en dit plus sur leur vie en colocation au micro de Live With Kenny and Ryan. Actuellement en pleine promotion de Belfast, de Kenneth Branagh, le comédien de 39 ans raconte qu'il a vécu avec son pote en 2008, à Los Angeles, au sein d'une colocation qui comptait aussi parmi ses membres Charlie Cox, Andrew Garfield et Eddie Redmayne.

"Je vivais avec Eddie Redmayne, détaille Dornan. On partageait un appartement. C'était en 2008, je dirais ? Il y avait moi, Eddie, mais aussi Andrew Garfield, Rob Pattinson et Charlie Cox. Une poignée de mecs chanceux qui finiront par bien s'en sortir quelques années plus tard. Mais pour être honnête, à l'époque, tout n'était pas si rose. On n'arrêtait pas de passer les mêmes auditions, d'étudier ensemble et de nous entraider, alors qu'on savait qu'on allait finir par se battre pour un même rôle ! Enfin, on foirait à chaque fois. Heureusement, au fil du temps, on a tous réussi à réaliser notre rêve. En regardant en arrière, on a passé de bons moments, on était un groupe fun et aujourd'hui encore, on est de bons amis. Mais à l'époque, on mangeait des pizzas surgelées qu'on stockait au congélo et il n'y avait que des bières au frigo. Avec quelques morceaux de viande occasionnellement."

Eddie Redmayne, Felicity Jones, James Marsh et Charlie Cox à l'avant-première d'Une merveilleuse histoire du temps (octobre 2014)
Eddie Redmayne, Felicity Jones, James Marsh et Charlie Cox à l'avant-première d'Une merveilleuse histoire du temps (octobre 2014) / Abaca

En 2008, ces cinq comédiens britanniques n'étaient pas encore des stars. Robert Pattinson était le plus célèbre de la bande grâce à son rôle de Cédric Diggory dans Harry Potter et la Coupe de feu, sorti au cinéma en 2005, mais le phénomène Twilight n'avait pas encore démarré : le premier film est sorti en novembre 2008. Andrew Garfield avait été remarqué par les cinéphiles pour son rôle fort dans le drame Boy A, avant de véritablement devenir populaire en enchaînant The Social Network (2010) et The Amazing Spider-Man (2012). Charlie Cox était déjà un visage familier du cinéma britannique grâce à Stardust, le mystère de l'étoile, de Matthew Vaughn, même s'il a dû attendre le lancement de la série Daredevil, en 2015, pour être connu aux yeux d'un plus large public. Jamie Dornan était lui principalement mannequin, et a percé à partir de 2011 grâce aux séries Once Upon a Time, puis The Fall, avant d'être casté pour le rôle de Christian Grey en 2015. Eddie Redmayne jouait à l'époque principalement au théâtre, bien qu'apparaissant parfois au cinéma (dans Raisons d'Etat, de Robert de Niro, en 2006, par exemple). En 2010, il a tenu le rôle principal de la série Les Piliers de la terre pour la BBC, puis a conquis le public en incarnant Stephen Hawking dans Une merveilleuse histoire du temps, en 2015 (dans lequel jouait d'ailleurs aussi Cox). Un an plus tard, il devenait le nouveau héros de la saga Harry Potter, Norbert Dragonneau, un personnage au coeur des préquels Les Animaux fantastiques.

Pourquoi Robert Pattinson était "furieux" sur le tournage de Twilight