DR

Il va être jugé pour agression sexuelle.

Bill Cosby, accusé par une cinquantaine de femmes d'agressions sexuelles, souvent commises après avoir administré des drogues à ses victimes présumées, a été inculpé mercredi 30 décembre.

Plusieurs célébrités ont réagi à la première mise en cause de la vedette du Cosby Show, qui semblait jusque là jouir d'une certaine impunité, la grande majorité de ses délits suposés ayant dépassé le délai de prescription légal.

Bill Cosby (enfin) inculpé pour agression sexuelle

Lena Dunham, créatrice et héroïne de la série Girls, a exprimé son soulagement sur Twitter : "Je suis heureuse car le casier judiciaire de Bill Cosby va être marqué à jamais, comme les vies des femmes qu'il a violées. Elles méritent la justice et la paix". L'actrice de 29 ans, connue pour son franc-parler et son militantisme féministe, a ajouté : "Si je croyais en l'enfer, Bill Cosby y irait".

DR

Son acolyte Judd Apatow a lui-aussi publié une série de tweets. Le roi de la comédie potache US, qui a notamment réalisé Crazy Amy, sorti à l'automne dernier, a rappelé que Bill Cosby avait "passé sa vie à essayer de faire taire les femmes qu'il a agresssé avec des menaces, des procès et de l'argent".

DR

L'héroïne de Crazy Amy, Amy Schumer, s'est contentée de qualifier cette affaire d'"affreuse".

Mia Farrow, l'ex muse et compagne de Woody Allen contre qui elle est désormais en guerre, a fait un parallèle entre la star du Cosby Show et le cinéaste, qui a lui-aussi été accusé d'agression sexuelle. L'actrice a également retweeté un post de son fils Ronan, qui déplore qu'il faille "plus de 50 témoignages de femmes pour faire bouger la justice contre un homme puissant", et l'édito du New York Daily News.

DR

Sur le site du quotidien, on peut lire que "dans le cas d'une interaction entre deux personnes ayant eu lieu il y a si longtemps, Bill Cosby utilisera l'argument du 'c'est ma parole contre la sienne', mais que le nombre de ses victimes présumées dépassant la soixantaine, ça sera plutôt 'ma parole contre la sienne, et la sienne, et la sienne, et la sienne ,et la sienne, et la sienne, et la sienne, et la sienne, et la sienne, et la sienne, et la sienne, et la sienne, et la sienne, et la sienne, et la sienne, et la sienne, et la sienne, et la sienne, et la sienne..."

 

DR