DR

"Je fais beaucoup plus de sport qu'une personne moyenne", insiste l'actrice.

A ses débuts, Jennifer Lawrence répétait à qui voulait l'entendre qu'elle adorait les frites et les médias comme le public la trouvaient rafraîchissante.

Mais aujourd'hui, l'héroïne de la saga Hunger Games n'est plus une post-ado rigolote accro à la junk food et elle en a marre d'entendre qu'elle a "des formes" ou que "ça fait du bien de voir un corps normal à Hollywood". L'égérie Dior a perdu beaucoup de poids et c'est plus fine que jamais qu'on l'a retrouvée en promo du dernier volet de Hunger Games. Jennifer Lawrence aimerait donc qu'on dise qu'elle est mince et pas "normale", comme elle l'explique à demi-mots dans le magazine Harper's Bazaar, dont elle fait la couverture.

DR

L'actrice de 25 ans qui s'est prêtée au jeu du shooting glamour a évoqué le décalage entre la population américaine et l'industrie hollywoodienne, où elle est perçue comme pulpeuse. "Tout le monde dit : 'C'est génial qu'il y ait quelqu'un avec un corps normal !' Mais moi, j'ai envie de dire que je n'ai pas l'impression d'avoir un corps normal", se défend J-Law. "Je fais du Pilates tous les jours. Je mange, mais je fais beaucoup plus de sport qu'une personne moyenne. Je crois que nous nous sommes tellement habitués à la maigreur que si tu fais un poids normal, on va te dire : 'Oh mon Dieu, elle est pulpeuse !' Ce qui est dingue", a-t-elle déploré.

"La moindre des choses, en ce qui me concerne, serait de placer la barre plus haut. Comme ça, je n'aurais pas l'impression d'être la plus grosse", a plaisanté la star.

Le shooting et l'interview de Jennifer Lawrence pour Harper's Bazaar

DR