DR

L’épisode 7 de Star Wars est prêt pour sa sortie en salle et J.J. Abrams aimerait qu’il plaise autant aux jeunes garçons qu’aux adolescentes.

Ça y est, la post-production du Réveil de la Force est terminée, ce qui signifie qu’à près de deux semaines de sa sortie hexagonale, le film de J.J. Abrams est prêt à être montré au public, a annoncé ce dernier dans l’émission Good Morning America (via THR), diffusée sur la chaîne américaine ABC.

J.J. Abrams révèle ses influences sur le Réveil de la Force

Lors de son interview promotionnelle (sous embargo à mort, J.J. et Disney ne voulant pas "gâcher le plaisir aux fans en donnant trop de détails"), le réalisateur, visiblement assez nerveux, a fait part de son souhait de féminiser le public de la saga : "Star Wars a toujours été un truc pour mecs, un film que les pères montrent à leur fils, et même si c’est toujours le cas avec Le Réveil de la Force, j’aimerais vraiment que les mamans emmènent leurs filles le voir au cinéma. J’ai hâte que les enfants le découvrent, se projettent dedans et se rendent compte qu’ils peuvent eux aussi réaliser l’impossible".

"Ce que j'aimerais, c’est que les enfants voient un film qui leur assure que tout est possible dans la vie, poursuit Abrams. Qu’il existe une incroyable forme d’espoir dans le monde, pour reprendre les termes de George Lucas. Et qu’ils soient encore plus heureux en sortant de la salle qu'ils ne l'étaient en y entrant". Rappelons qu’au Etats-Unis, le film est classé PG-13, soit déconseillé aux moins de 13 ans

Une langue de Star Wars ajoutée sur Google Traduction

Bande-annonce de Star Wars : Le Réveil de la Force, avec Daisy Ridley, John Boyega et Oscar Isaac, le 16 décembre 2015 sur les écrans français :