Last Night in Soho, Les Eternels, Julie (en 12 chapitres)... : les nouveautés VOD du 11/03/2022 à voir sur Première Max
Universal/Première/Memento Distribution/Disney

Toutes les sorties en vidéo à la demande de la semaine.

Chaque semaine, nous vous proposons de retrouver les nouveautés VOD sur le tout nouveau service Première Max by Videofutur, disponible sur Mac et PC, Android et iOS. Voici les url pour y accéder :

Mac & PC : www.premieremax.com

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.videofutur.premiere

iOS : https://apps.apple.com/fr/app/premiere-max/id1585940304

 

Last Night in Soho

Quand le cinéaste anglais Edgar Wright signe une oeuvre sur les années 1960, période qui s'est pourtant déroulée avant sa naissance, cela donne un film à l'ambiance très particulière. On y suit Eloïse (jouée par l'excellente Thomasin McKenzie), une jeune fille fascinée par cette décennie, qui va soudainement être transportée dans le Londres des sixties pour y suivre le parcours d'une certaine Sandy (Anya Taylor-Joy, dont on ne peut détacher le regard). Cette dernière rêve de son côté de devenir une chanteuse renommée, mais leur double aventure se transformera peu à peu en cauchemar. Si sur le fond, Wright nous met en garde contre nos propres fantasmes sur une époque que nous n'avons pas vécue (son film est "un bonbon acidulé au goût amer", écrivait-on dans notre critique à sa sortie), sa mise en scène virtuose vaut également le coup d'oeil.

Regardez Last Night in Soho sur Première Max


Julie (en 12 chapitres)

"Au fond, il y a du Amélie Poulain dans cette Julie, un peu d’Ally McBeal aussi, cette impertinence rieuse, ce second degré truqueur et cette poésie joyeuse de la mélancolie qui l’inscrivent à côté de ses deux aînées dans le panthéon des grandes héroïnes ciné-série..." C'est ainsi que nous présentions ce joli film de Joachim Trier, porté par la révélation Renate Reinsve, en le découvrant lors du dernier festival de Cannes"Phénoménale, elle apporte ce qu’il faut d’aspérité, de spontanéité et de vitalité au délire de Trier. Grâce à Renate Reinsve, parce qu’on l’a vu vivre, douter, espérer, parce qu’on a partagé ses confidences, Julie finit par intégrer les vies des spectateurs…" Vous l'aurez compris, Première est tombé complètement sous le charme de ce long métrage. A votre tour de vous laisser tenter !

Regardez Julie (en 12 chapitres) sur Première Max


Les Eternels

Ne croyez pas les mauvaises langues qui ont immédiatement élu Les Eternels "pire film du MCU" parce qu'il tentait de se différencier des précédentes productions du studio Marvel. Au contraire, le film de Chloé Zhao est justement intéressant parce qu'il tente enfin autre chose que la recette habituelle. Le tout avec un casting impliqué, d'Angelina Jolie à Gemma Chan en passant par Barry Keoghan, Brian Tyree Henry et Kumail Nanjiani. "Un changement de ton bienvenu dans le train-train du MCU, écrivait-on à sa sortie. Imparfait, certes, mais généreux."

Regardez Les Eternels sur Première Max


Et aussi :

Barbaque

Albatros

Desperate Riders

Julia Child : le portrait d'une icone imparfaite

AV : The Hunt

The Calm Beyond

Une vie démente

J'ai aimé vivre là

Marcher sur l'eau

Kimi

Tre Piani

Un réfugié américain