Julia Gardner incarnera Madonna
Abaca / Netflix

L'actrice d'Ozark a été choisie par la pop star la plus célèbre du monde...

Ruth Langmore ne s'est certainement jamais prise pour Madonna, dans le fin fond d'Ozark... Mais Julia Gardner va pouvoir se la jouer Material Girl ! L'actrice de 28 ans  s'est vue offrir le rôle de Madonna et incarnera la chanteuse dans le prochain biopic sur l'icône de la pop, selon Variety. Et cerise sur le gâteau, elle a été choisie par la star américaine elle-même, puisque c'est Madonna en personne qui réalisera ce film sur sa propre vie.

Variety précise qu'une douzaine de candidates étaient en lice, et pas des moindres : Florence Pugh (du MCU), la star d'Euphoria Alexa Demie et la jeune Odessa Young. Les chanteuses Bebe Rexha et Sky Ferreira étaient également dans la course. Le processus d'audition aurait été rude selon Variety, car la production musicale nécessite une star capable de bien chanter et de bien danser. Julia Gardner s'est imposée rapidement comme la favorite et donc décroché la timbale. Il faut dire que la révélation d'Ozark fait sensiblement la même taille (1,65 m) et arbore des bouclettes blondes platines, qui ne sont pas sans rappeler le look emblématique de la chanteuse durant ses heures de gloire, dans les années 1980.

Par ailleurs, Garner est déjà rompue à l'art du biopic, elle qui a incarné l'arnaqueuse Anna Delvey dans Inventing Anna, sur Netflix, cette année.

Ce biopic sur Madonna est porté par Universal Pictures et suivra les débuts de l'artiste controversée et reine de la réinvention perpétuelle. Amy Pascal (la saga Spider-Man) est attachée en tant que productrice.

Avec ce film, Madonna espère "transmettre l'incroyable voyage que fut ma vie, en tant qu'artiste, musicienne, danseuse - être humain, essayant de se frayer un chemin dans ce monde. L'objectif de ce film sera toujours la musique. La musique m'a permis de continuer et l'art m'a permis de vivre."