Neill Blomkamp
Sony Pictures

Le réalisateur de District 9 a tourné ce projet en secret.

Six ans après Chappie, son dernier long-métrage, le retour aux affaires de Neill Blomkamp se précise. Le distributeur IFC Midnight (branche de IFC dédiée aux films de genre) a annoncé la date de sortie de son prochain film, intitulé Demonic, prévue le 20 août 2021, ainsi que son synopsis. Sans surprise, ce sera un mélange d’horreur et de surnaturel :

"Dans Demonic, une jeune femme libère des démons terrifiants quand des forces surnaturelles à l’origine d’une querelle vielle de plusieurs décennies entre une mère et sa fille sont brutalement révélées dans ce thriller horrifique du réalisateur Neill Blomkamp". 

IFC a également dévoilé trois membres du casting, où l’on retrouvera Carly Pope (déjà dirigée par Blomkamp dans Elysium), Chris William Martin (Vampires Diaries) et Michael Rogers. D’après Collider, qui a relayé l’info, un premier trailer pourrait être dévoilé prochainement. 

Après des années de galères et de projets avortés (Alien 5Robocop Returns), le cinéaste sud-africain semble déterminé à revenir en force. Pour rappel, il a un autre film en préparation, Inferfo, avec Taylor Kitsch, dont le tournage a été repoussé en raison de la crise sanitaire. Et il a annoncé en février dernier être en pleine écriture de la suite de District 9, toujours avec son épouse, la scénariste Terri Tatchell... 

Neill Blomkamp annonce District 10, la suite de District 9