DR

Après Fast & Furious, place aux petites voitures pour Justin Lin.
 

Cars 3 sort aujourd'hui au cinéma, et les films de courses de voitures sont toujours aussi à la mode à Hollywood.. Invité par la Television Critics Association à parler de son travail de scénariste et de réalisateur, Justin Lin a confirmé qu’il travaillait sur deux projets en parallèle : Space Jam 2, la suite de la comédie mi-live mi-animée de 1996 où les Looney Toons et Michael Jordan disputaient un match de basket contre des extra-terrestres, et Hot Wheels, un film d’action inspiré par les petites voitures pour enfants. Ça tombe bien, c’est un spécialiste des films de bagnoles après les épisodes 3 à 6 de Fast & Furious.

Space Jam 2 : Justin Lin devrait réaliser le film avec LeBron James

Au cours de cette discussion enregistrée par Slasfilm, Lin a révélé que Jeremy Renner était rattaché au projet. "Pour moi, les Fast & Furious ce ne sont pas que des films de voitures. J’ai un fils de 8 ans qui joue tout le temps avec des Hot Wheels. Et c’est dingue de voir à quel point ça développe son imagination. C’est presque thérapeutique et c’est ça qui m’intéresse et qui m'a envie d'adapter ça au cinéma. Je veux explorer les raisons qui ont fait que je jouais beaucoup à ça aussi gamin, et que maintenant, c’est mon enfant qui les adore. Je parle régulièrement du film avec Jeremy Renner et techniquement, il est toujours en production. J’adore cet acteur et j’ai hâte de travailler avec lui. J’aime beaucoup Jeremy."

Les deux hommes devaient préparer un deuxième spin-off de Jason Bourne, mais comme il a été remplacé par une "vraie" suite portée par Matt Damon en 2016, le projet est tombé à l’eau. Ils sont visiblement restés en contact et préparent donc Hot Wheels, pour l’instant sans date de tournage ni de sortie.