DR

Purge: The Island se déroulera à Staten Island, à New York.

Derrière la franchise horrifique depuis le départ, le scénariste et réalisateur James DeMonaco a livré plein de nouveaux détails sur American Nightmare 4. Il confirme notamment qu'il s'agira d'un préquel, remontant aux origines de la fameuse "purge". Le film s'intitulera ainsi Purge: The Island et se déroulera à Staten Island, l'île au sud de Manhattan, dans l'Etat de New York.

"On racontera en fait la Purge expérimentale. Je ne sais pas si j'aurais dû le dire, mais maintenant je l'ai dit, voilà", confie DeMonaco à Vulture. Le cinéaste explique ensuite ce qu'il va se passer dans American Nightmare 4  :

"Ce qui se passe, c'est que le gouvernement commence à promettre des sommes d'argent très importantes, aux gens très pauvres des quartiers, pour qu'ils restent cette nuit-là. Cela devient une monétisation du meurtre et de la violence, incitant les gens à tuer pour ne pas être victimes. Donc, vous voyez le début de la façon grotesque dont est née cette idée de Purge et de la manipulation sur la société".

La série American Nightmare ne parlera pas de la Purge

Par ailleurs, American Nightmare 4 mettra en vedette, pour la première fois, un «héros» , inspiré par Clint Eastwood dans Unforgiven : "C'est l'aventure d'un homme, William ... un badass moderne, qui se rachète à travers notre histoire".

Aucune date de sortie n'est encore annoncée.