Toutes les critiques de Le Secret de la pierre de lune

Les critiques de Première

  1. Première
    par Christophe Narbonne

    Six ans après Lotte, du village des inventeurs, revoici la malicieuse petite chienne, cette fois sur la trace de pierres magiques également convoitées par deux mystérieux étrangers. Réalisé en animation
    traditionnelle par deux Estoniens, ce film a le charme de la rareté, mais guère plus. Si les personnages enjoués et les situations rocambolesques peuvent réjouir les plus jeunes, design et 2D font en revanche très datés, sans compter des plans en 3D ratés.

Les critiques de la Presse

  1. Nouvel Obs
    par Marie-Elisabeth Rouchy

    Bourré d’humour et de poésie, pédago mais pas trop, un film d’animation au trait délicat, pour les petits.

  2. StudioCiné Live
    par Xavier Leherpeur

    Drôle et surprenant (...) Du plaisir garanti pour les 3-8 ans et leurs parents.

  3. Les Fiches du cinéma
    par Marine Quinchon

    Le charme suranné de l'animation, qui pâtit quelquefois des effets de modélisation 3D, ne compense pas les faiblesses de rythme de l'ensemble.

  4. Le Parisien
    par Renaud Baronian

    Issu de l'école de l'animation estonienne, ce gentil film pour les très jeunes spectateurs comporte quelques jolies séquences, notamment la traversée au pays des rêves, avec un graphisme rappelant les peintres surréalistes. Mais l'ensemble, qui tire sans cesse sur le loufoque et le bizarre, s'avère toutefois un peu ardu.

  5. Télérama
    par Nicolas Didier

    Le duo estonien élabore un film d'animation onirique, traversé de visions surréalistes que ne renierait pas l'illustrateur Claude Ponti.

  6. Le Monde
    par Isabelle Regnier

    Illustrée par une animation fruste, et une palette de couleurs acidulées assez criarde, ce récit fantaisiste confine gentiment au « n'importe quoi ».