Date de sortie 14 mars 2007
Réalisé par Delphine Gleize
Avec Darry Cowl , Esther Gorintin
Distributeur HAUT ET COURT
Année de production 2007
Pays de production France
Genre Drame

Synopsis

Pour une raison qu'il ignore, Alfred a perdu la parole. Un jour, ayant fui une nouvelle fois le baiser de celle qu'il aime et sentant la solitude s'installer, il prend une décision. Alfred va adopter un enfant. Contre toute attente, sa demande est prise en compte et acceptée. Mais le jour J, celui qui arrive ne correspond pas vraiment à celui qu'il attendait...

Offres VOD de L' Homme qui rêvait d'un enfant

Pas d'offres actuellement.

Critiques de L' Homme qui rêvait d'un enfant

  1. Première
    par Félicien Cassan

    La cinéaste narre l’histoire d’un fermier taciturne qui adopte un gamin pour soulager son mutisme et sa mélancolie. Surprise, le môme est interprété par... Darry Cowl, dans son dernier rôle. Nostalgie et fantaisie sont censées entamer un séduisant pas de deux, mais le film, hélas, se prend les pieds dans le tapis.

  2. Première
    par Félicien Cassan

    Un fermier muet et taciturne parle uniquement à sa mère et aux enfants (sic). Il décide donc d’en adopter un pour se soigner. Mais l’enfant, c’est Darry Cowl dans son dernier rôle (re-sic). Cette fantaisie en sépia flirte constamment avec l’abscons. En voulant mêler nostalgie douce et folie pince-sans-rire, la réalisatrice Delphine Gleize (Carnages, 02) se prend les pieds dans le tapis. On en ressort hébété, à l’image d’Artus de Penguern tout au long du film.

Casting de L' Homme qui rêvait d'un enfant