Toutes les critiques de Bienvenue parmi nous

Les critiques de Première

  1. Première
    par Frédéric Foubert

    Un peintre dépressif redonne un sens à sa vie en faisant un bout de chemin avec Marylou, une ado mal dans sa peau... Jean Becker, le pape du chromo senior friendly, livre un nouvel éloge des bons sentiments à la facture téléfilmesque. La désuétude pépère de l’ensemble ne serait pas gênante si les approximations sociologiques (les « jeunes » sont filmés comme s’ils sortaient d’un clip de Balavoine) et les embardées réacs (Marylou manque se faire violer dès sa première sortie en boîte) ne donnaient à la fable un arrière-goût
    franchement rance.

Les critiques de la Presse

  1. A nous Paris
    par Fabien Menguy

    Malgré la présence de Patrick Chesnais, les clichés s’amoncellent, et le film fait gentiment sourire sans nous enchanter.

  2. StudioCiné Live
    par Emmanuel Cirodde

    Si le film débute avec ce personnage au comportement aussi imprévisible que celui d'Albert Dupontel dans Deux jour à tuer, la suite vire à la fable abstraite. La faute surtout à un scénario étonnamment linéaire, et à une représentation de la jeunesse qui date des années 90, et qui, par conséquent, sonne terriblement faux.

  3. Le JDD
    par Jean-Pierre Lacomme

    De l'adulte qui patauge dans son questionnement à l'ado rebelle, les archétypes, voire les clichés, tiennent le plus souvent lieu de scénario.

  4. Le Parisien
    par Pierre Vavasseur

    Scénario linéaire, dialogues convenus, clichés... Il n'y a pas que Patrick Chesnais qui tire la tronche, le spectateur aussi.