Ryan Gosling, Phil Lord, Chris Miller
ABACA PRESS / Universal

Le duo de réalisateurs a été choisi par la MGM pour adapter le prochain roman de l'auteur de Seul sur Mars sur grand écran.

Après First Man, Ryan Gosling est fin prêt à retourner dans l’espace. L’acteur de 39 ans sera la tête d’affiche de la prochaine adaptation sur grand écran d’un livre d’Andy Weir, l’auteur de Seul sur mars (le livre a été adapté au cinéma par Ridley Scott avec Matt Damon). L’intrigue de Project Hail Mary, le titre non officiel du livre, sera centrée sur un astronaute isolé dans un vaisseau et chargé de sauver le monde. Pour donner vie à ce projet, la MGM a jeté son dévolu sur le duo de réalisateurs et scénaristes Phil Lord et Chris Miller, connus pour avoir été aux commandes de La Grande Aventure Lego (2014), révèle Variety.

D’après le média américain, Ryan Gosling aurait insisté auprès de la MGM pour que Lord et Miller pilotent le film. Ce dernier sera produit par l’acteur canadien, mais aussi par la productrice Amy Pascal  (Venom 2, Les Filles du Docteur March), Ken Kao (La Favorite, Mid90s), Aditya Sood (Deadpool, Seul sur Mars) ainsi que l’écrivain Andy Weir. 

La Faille et les 10 rôles de Ryan Gosling totalement oubliés

"Nous tous à la MGM sommes incroyablement excités par cette dream team réunie autour du prochain roman d’Andy, ont affirmé Michael De Luca et Pamela Abdy, les présidents du groupe MGM, dans un communiqué. Avec leur spectaculaire maîtrise du drame, de l’action et de l’humour, Phil et Chris sont les réalisateurs parfaits pour prendre les rênes de ce projet unique, et nous sommes très heureux qu’ils soient rejoints par Ryan, Ken, Andy, Aditya et Amy pour donner vie à ce film."

Pour l’heure, aucune date de sortie n’a été avancée par la MGM. Pour connaître les détails de l’histoire de ce nouveau film dans l’espace, il faudra attendre la sortie du roman d’Andy Weir, prévu au printemps 2021.

The Golden Suicides : Gaspar Noé a refusé Ryan Gosling et Naomi Watts dans les rôles titres