DR

Pour l'émission d'Ellen DeGeneres, l'acteur s'est improvisé éducateur pour de jeunes élèves à qui il a dû apprendre deux ou trois leçon sur les choses de l'amour.

Mark Wahlberg n'est pas uniquement un des acteurs les plus en vue à Hollywood. Il est également le père de quatre enfants nés de son union avec le mannequin Rhea Durham. Autant dire quelqu'un de normalement plutôt à l'aise dès qu'il s'agit de discuter des choses de la vie (et de l'amour) avec de jeunes enfants.

Pour le talk-show d'Ellen DeGeneres, l'acteur à la tête de la franchise Transformers et de Ted s'est invité dans une salle de classe pour donner un cours d'éducation sexuelle à ses tous jeunes apprentis. Et il s'avère que tout en prenant son rôle très à cœur, l'acteur se montre aussi un peu dissipé face à son "crew", envoyant au passage une petite pique à son frère, l'ex-New Kids on the Block Donnie : "Vous connaissez mon frère Donnie ? Il joue dans Blue Bloods. Moi j'ai pas vu la série, mais il paraît qu'il est super dedans".

L'acteur en profite néanmoins pour parler avec les jeunes élèves de ce sujet parfois encore assez épineux pour des enfants de cet âge, le tout avec beaucoup d'humour. Voici notamment comment il décrit la reproduction, une analogie qui pourrait s'avérer utile pour certains parents : "Imaginons que Francis et Pat veulent avoir un bébé, Francis dit : 'D'accord, j'ai cette baguette sur moi, et je vais la plonger dans la soupe au maïs de Pat'". "Ca a l'air bizarre", lui répond assez justement une des jeunes filles de l'assistance. La séance de dessins sur le thème de comment faire un bébé vaut, elle aussi, le détour.